Jan Mysak a disputé un match efficace hier soir

Au cours des derniers jours, Jan Mysak a fait parler de lui en étant nommé capitaine de l’équipe junior de la République tchèque. On parle d’une excellente nouvelle qui démontre que l’espoir du Canadien (de 18 ans) a du leadership en lui.

Et ça, ce n’est jamais une vilaine chose pour un club de la LNH.

Hier soir, Mysak et les Tchèques disputaient un match préparatoire contre la Slovaquie. Une écrasante victoire de 6-0 a été obtenue de la part de l’équipe de Jan Mysak, qui a bien fait dans les circonstances.

Il n’a pas été exceptionnel et n’a pas forcément engrangé les points au compteur, mais a joué du hockey efficace.

Le site TSLH a d’ailleurs fait un papier à ce sujet. On peut y lire que Mysak a joué un match où il a gardé les choses simples et où il était bien positionné. Il prend de bonnes décisions et se sacrifie pour son club.

Claude Julien va aimer ça!

Son plus gros problème a été son manque d’opportunisme. Il n’a pas été en mesure de capitaliser sur ses chances, dont celle-là, que vous devez aller voir en passant par Twitter directement.

L’efficacité de son jeu défensif a été démontrée via ce jeu, retweeté par l’agent Allan Walsh.

Dans le groupe de la Suède, de la Russie, des États-Unis et de l’Autriche, ce ne sera pas facile pour les Tchèques. Cependant, si l’espoir du CH peut progresser dans le tournoi, ce sera une bonne nouvelle.

Le premier match du club aura lieu le 26 décembre face aux Suédois.

Après tout, le CH n’a que trois espoirs (Kaiden Guhle, Cole Caufield et lui) au tournoi. Aussi bien en profiter le plus possible, non?

PLUS DE NOUVELLES