James van Riemsdyk : Une transaction avec les Red Wings n’aura finalement pas lieu

C’est un peu bizarre ce qui se passe au sein de l’organisation des Red Wings de Detroit en ce moment.

Après avoir cédé Filip Hronek à Vancouver et Tyler Bertuzzi à Boston lors de la journée d’hier, on pouvait s’attendre à ce que Steve Yzerman liquide quelques pièces aujourd’hui.

C’est ce qu’il a fait en envoyant Oskar Sundqvist au Minnesota plus tôt dans la journée…

Mais Yzerman semble avoir oublié qu’il était vendeur puisqu’il a failli mettre la main sur les services de James van Riemsdyk. La transaction entre les Red Wings et les Flyers a toutefois avorté, selon les informations d’Elliotte Friedman.

JVR a un cap hit de sept millions $ cette année et son contrat se termine à la fin de la présente saison.

Quel est le plan à Detroit, donc?

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1631743601645420557

Cela aurait été une transaction bizarre dans l’optique où les Wings semblent avoir abandonné l’idée de participer aux séries éliminatoires. Du moins, c’est ce qu’on pouvait se dire en voyant Yzerman échanger Bertuzzi et Hronek, deux joueurs qui étaient importants pour la formation à leur position respective.

Dans les faits, Bertuzzi était l’un des piliers à l’attaque et Hronek était le meilleur défenseur de l’équipe au point de vue offensif. L’idée de voir Bertuzzi être échangé avait déjà fait du chemin puisqu’il en est à sa dernière année de contrat, mais la transaction de Hronek en a surpris plus d’un. Bref. 

C’est pour ça que j’affirme que la venue d’un gars comme JVR n’aurait pas eu beaucoup de sens considérant le fait qu’il gagne beaucoup d’argent et que l’équipe ne semble pas vouloir se qualifier pour la danse printanière.

La possibilité de voir JVR quitter n’a visiblement jamais été bien réelle puisque les Wings devaient libérer du salaire avant. Sinon, aucune offre concrète n’a été déposée sur le bureau du DG des Flyers.

PLUS DE NOUVELLES