betgrw

James Van Riemsdyk sera de retour au bercail

Ah le hockey!

Outre l’échange ayant mené Steve Mason à Montréal pour quelques heures, la journée a été assez tranquille, compte tenu de l’ouverture du marché des joueurs autonomes imminente. Il a fallu que l’information concernant la prochaine destination de James Van Riemsdyk fasse son apparition sur la twittosphère à 23h…

On sort du lit, on se fait un petit café et on se lance!

James Van Riemsdyk aurait fait son choix. Dans une douzaine d’heures, il apposera son nom au bas d’une entente avec les Flyers de Philadelphie, l’organisation avec laquelle il a fait ses débuts professionnels.

Selon John Buccigross de ESPN, JVR empochera 7 millions par année durant 5 ans lors de ce pacte.

Van Riemsdyk aurait pu obtenir un pacte plus long lors duquel il aurait obtenu un salaire annuel moins important. Il faut croire que l’Américain est confiant d’obtenir un autre contrat lucratif à l’échéance de son entente avec les Flyers! Ron Hextall, directeur général de formation de la Pennsylvanie, a bien géré ce dossier: généralement, les ailiers pratiquant un style de jeu similaire à JVR régressent entre 33 et 35 ans.

C’est un excellent prix de consolation pour les Flyers qui souhaitaient mettre le grappin sur John Tavares, qui a refusé d’écouter leur argumentaire de vente. Van Riemsdyk était certainement le deuxième meilleur attaquant sur le marché cette année…

L’attaque des Flyers commence à être effrayante. Claude Giroux, Sean Couturier et Jakub Voracek ont formé l’un des meilleurs trios de la LNH l’an dernier. Van Riemsdyk ira probablement s’installer au sein du deuxième trio en compagnie de Nolan Patrick, ainsi que de Travis Konecny ou Wayne Simmonds…

À moins que cette signature ait été effectuée en prévision du départ de ce dernier, qui est au coeur de plusieurs rumeurs de transactions depuis très longtemps déjà.

Après tout, les Flyers possèdent toujours plusieurs failles. Carter Hart est un gardien extrêmement prometteur, mais il ne sera pas forcément prêt à pourvoir le poste de partant au cours des prochaines années. Vous savez, il n’y a rien de garanti lorsqu’il est question des espoirs entre les poteaux…

L’ajout d’un défenseur à cette jeune brigade permettrait également à l’équipe de passer à un niveau supérieur.

Ceci dit, les Flyers n’ont pas à précipiter leur ascension: James Van Riemsdyk sera certainement dominant durant une longue partie de son contrat. Ron Hextall peut se permettre d’attendre l’émergence de ses espoirs avant de tout sacrifier ses actifs pour aspirer aux grands honneurs dès maintenant.

Gardez les Flyers à l’oeil au cours des prochaines années…

En Prolongation

– Les chances de voir John Tavares de retour avec les Islanders sont désormais extrêmement minces! Puisque nous sommes maintenant le premier juillet, Lou Lamoriello ne peut plus offrir une entente de huit ans à son capitaine. L’année supplémentaire que pouvaient offrir les Islanders à John Tavares était certainement leur meilleur argument de vente…

– Un ailier robuste avec les Bruins!

– Si Darren Dreger aborde la possibilité d’une transaction d’Artemi Panarin, cette possibilité doit certainement être réelle…

PLUS DE NOUVELLES