betgrw

Jakub Voracek sera disponible pour le Kraken mardi prochain

Jakub Voracek est un très bon joueur de hockey. L’attaquant des Flyers inscrit un peu moins d’un point par match depuis presque huit ans et a longtemps été un catalyseur de l’attaque de la formation de la Pennsylvanie.

Or, il semblerait que l’union entre l’attaquant et les Flyers en soit à ses derniers milles. Elliotte Friedman rapportait récemment que Voracek ne serait pas protégé en vue du repêchage d’expansion pour le Kraken de Seattle.

Nos collègues chez HabsolumentFan vous rapportaient eux aussi la nouvelle.

Il semblerait que les deux partis aient décidé qu’un changement d’air soit de mise. Dans le cas où il n’est pas réclamé, les Flyers tenteront de l’échanger, tout simplement.

En gros, il ne devrait pas être de retour à Philadelphie l’an prochain.

L’attaquant occupe 8,25 millions $ sur la masse salariale pour trois autres saisons, et même si c’est un montant assez imposant, je ne serais pas surpris de voir le Kraken le sélectionner. Voracek a encore le niveau pour performer et pourrait être un bon ajout pour donner un peu de punch offensif à cette nouvelle équipe, lui qui n’a que 31 ans, doit-on le rappeler.

De plus, l’entraîneur-chef du Kraken, Dave Hakstol, connait très bien Voracek. Les deux se sont côtoyés du côté de Philadelphie, où Hakstol a été l’entraîneur-chef pendant quelques années. Est-ce qu’il voudra retrouver un joueur qu’il a souvent affirmé apprécier pour l’aider dans cette nouvelle aventure? Ce n’est pas une possibilité à écarter.

C’est un pari risqué, j’en suis conscient. Il n’a peut-être que 31 ans, mais il a perdu une coche depuis quelques années. Or, retrouver son ancien entraîneur pourrait permettre à Voracek de relancer sa carrière. Les Flyers ont beaucoup changé depuis quelques années, et un entraîneur comme Alain Vigneault n’est peut-être pas le bon pilote pour lui.

Est-ce que le Kraken mettra la main sur Voracek mardi prochain? L’avenir nous le dira…

PLUS DE NOUVELLES