Jakub Dobes… et le pouvoir de son matelas
Crédit: Instagram

Il y a trois mois, Jakub Dobes a publié une photo sur son Instagram dans laquelle on le voit être couché sur un nouveau matelas. Il faisait la promotion des matelas Jump pour la compagnie JumpBed et ça a fait jaser parce que ses coéquipiers l'ont niaisé dans les commentaires.

Mais…

Mais depuis que Dobes a publié ladite photo, il n'a pas encore perdu dans la LNH. Le pouvoir du matelas est-il bien réel… ou s'agit-il plutôt d'une simple coïncidence insignifiante?

Dobes n'a pas perdu à ses huit derniers matchs (incluant le calendrier préparatoire) et il est littéralement dominant devant son filet.

Stéphane Gonzalez et Georges Laraque en ont profité, justement, pour en parler aujourd'hui à leur show. Et ça a donné un bon résultat comique… parce qu'on a vu Georges recréer la pose du gardien sur son lit :

Visiblement, Jakub Dobes dort sur ses deux oreilles en ce moment. Il joue du gros hockey de qualité et ça coïncide drôlement avec la publication de la populaire photo de lui sur son nouveau matelas.

Mais cela fait en sorte qu'on ne sait pas trop quoi penser avec Samuel Montembeault en ce moment. Mérite-t-il la chance de se faire valoir samedi, alors que les Sénateurs seront en visite au Centre Bell pour la première fois de la saison?

Martin St-Louis voudra-t-il plutôt y aller avec son grand gardien qui semble être invincible en ce moment? Après tout, il est difficile de reprocher quoi que ce soit à Dobes présentement…

Il est quand même parmi les meilleurs gardiens de la ligue au niveau des statistiques avancées et il est imbattable, tout simplement. 

On semble assister à l'éclosion de Jakub Dobes depuis le début de la saison et ça rend les choses un peu plus difficiles pour Martin St-Louis au niveau de ses décisions devant le filet.

Mais je suis persuadé que le pilote du Canadien trouve qu'il s'agit d'un « beau » problème. Son équipe gagne et est au sommet du classement dans la LNH, après tout…

En rafale

– Oui, Joe.

– Il devient plus complet.

– Nice.

– La fin de la série sera excitante.