En gros, soit Jake Evans signait, soit il s’en allait. Right?
C’est le bruit qui circule en ce moment concernant le joueur de centre du Canadien, qui a accepté de signer en-dessous de sa valeur. À 2.85 M$ par année pour quatre ans, il voulait clairement rester en ville.
Et aujourd’hui, il est content.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 5, 2025
Mais il n’a clairement pas toujours cru qu’il allait rester. Son coeur a parlé en choisissant de prendre un rabais afin de continuer ce que le CH est en train de construire, mais il est quand même passé proche de partir.
À quel point?
Ce matin, mon collègue Maxime Truman a pondu un papier, basé sur des informations obtenues et partagées au podcast Stanley25, à l’effet que Jake Evans avait averti son proprio (Joël Bouchard) que le logement qu’il habite allait avoir besoin d’un nouveau locataire.
Et là, le principal intéressé, qui a jasé publiquement de son contrat, a dit des propos qui vont en ce sens. Comment? En disant que sa femme et lui étaient tellement certains de partir qu’ils avaient déjà fait leurs boîtes.
Jake Evans et sa femme avaient déjà fait leurs boîtes il y a 2 jours.
Ils prévoyaient déménager. @DLCoulisses @jeantrudel83 https://t.co/IRXOv5WO8V
— Maxime Truman (@MaximeTruman) March 5, 2025
Il en a parlé devant les médias.
Evans, qui parlait du Canadien au passé le mois dernier, est content de ne plus avoir à louer et de finalement pouvoir s’acheter de quoi en ville. Cela va lui simplifier la vie.
Le fait de signer un contrat de quatre ans (même s’il n’a pas de clause de non-échange) fait en sorte qu’il a maintenant le luxe de s’installer en ville pour de bon dans les prochaines années.
Il le mérite.
prolongation
J’ai hâte de voir ce qu’Evans aura l’air sur la glace pour la suite des choses. Après tout, il est clairement en confiance en ce moment et il n’a plus le poids de son contrat sur ses épaules.Là, il peut juste aider le CH à tenter de faire les séries… en marquant potentiellement plus souvent que deux fois depuis le début de l’année 2025.