C’est dans à peine plus d’une semaine (vendredi prochain, pour être exact) qu’on assistera à la date limite des transactions dans la LNH. Ça veut donc dire que dans les prochains jours, on aura de plus en plus d’activité dans le circuit Bettman… et que des gars risquent de changer d’adresse.
Du lot, à Montréal, on surveille attentivement Jake Evans et Joel Armia. On sait que les deux joueurs autonomes en devenir sont la meilleure monnaie d’échange du CH… et on peut se demander s’ils seront encore en ville dans 10 jours.
Et on sait que dans le cas d’Evans, les négociations pour une prolongation de contrat ne progressent pas vraiment.
Or, sur les ondes de TSN ce soir, Pierre LeBrun a jasé de la situation des deux attaquants en vue de la date limite… et selon ce qu’il entend, le CH ne ressent pas la nécessité d’échanger les deux gars :
Le CH dit aux autres équipes qu’il n’a pas à échanger [Evans et Armia]. – Pierre LeBrun
INSIDER TRADING…
– What’s the market for Evans & Armia
– Jets seek best fit, not biggest name
– Hurricanes/Rantanen
– Injured Frederic still in play
– Sabres’ Cozens, Byram & Tuch
– Contenders wait to hear on NelsonMORE: https://t.co/UpsTth1mfD pic.twitter.com/tSGM1AeLNh
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 27, 2025
Après tout, peut-être qu’acheter du temps permettrait au CH et au clan d’Evans de se rapprocher d’une entente à long terme.
Le club ne se privera pas d’échanger Evans et Armia si les offres sont bonnes. Cela dit, ce qu’on semble comprendre, c’est que Kent Hughes n’a pas l’intention de les échanger à bas prix : s’il n’a pas le prix qu’il désire, il est confortable à l’idée de les garder en ville au-delà du 7 mars prochain.
Est-ce que ça prendra un choix de première ronde pour les deux joueurs afin de faire bouger le DG? À suivre.
Prolongation
Notons que dans le segment, LeBrun affirme qu’il y a tout de même plusieurs équipes qui ont jasé au CH au sujet d’Evans et d’Armia.
Du lot, on compte les Jets (avec qui Armia a déjà joué), les Devils, le Wild, les Oilers… et les Maple Leafs.