Les Blue Jackets font l’acquisition de Jake Bean

L’échange de Seth Jones à Chicago n’aura pas attendu longtemps avant d’engendrer des retombées. Actifs sur le marché des transactions ce soir, les Blue Jackets ont conclu une deuxième entente en seulement quelques heures, cette fois pour mettre la main sur un jeune défenseur.

Comme l’a rapporté Elliotte Friedman de Sportsnet, Jake Bean prendra la route de Columbus en retour d’une sélection de second tour (44e) au repêchage de ce soir.

Ce même choix faisait partie de l’enveloppe que Chicago avait soumis aux Blue Jackets pour s’assurer des services de Seth Jones.

Avec ce flip immédiat, les Blue Jackets peuvent donc dire qu’ils ont obtenu le 12e choix, Adam Boqvist et Jake Bean en retour de Jones et des quelques choix qui venaient avec. La récolte doit certainement être satisfaisante, considérant que le défenseur étoile n’avait pas du tout l’intention de signer un nouveau contrat en Ohio.

En 42 matchs avec les Hurricanes cette année, Bean a marqué un but et distribué 11 passes, pour un total de 12 points. Peu utilisé par Rod Brind’Amour en Caroline, le gaucher de 23 ans passait en moyenne 14 minutes et demie sur la glace par rencontre.

Le natif de Calgary a toutefois déjà démontré des signes de potentiel en étant élu Défenseur de l’année pour la saison 2019-2020 dans la Ligue américaine, alors qu’il évoluait avec les Checkers de Charlotte.

PLUS DE NOUVELLES