betgrw

Jake Allen sera le gardien partant demain soir

Ce matin, le Canadien s’est entraîné avant de prendre le chemin de Toronto. Et de ce qu’on a vu, il semblerait que les trios de lundi soient encore d’actualité pour le premier match de la saison.

Défensivement, en l’absence d’Arber Xhekaj, il est dur de déterminer quoi que ce soit, mais on peut assumer que Justin Barron sera le défenseur en trop pour affronter les Maple Leafs.

Puis, devant le filet, c’est un autre dossier.

Avec les gardiens qui alternent, disons qu’il n’est pas exactement simple de déterminer quel cerbère aura quel rôle. On se doute que Cayden Primeau est le #3 sur papier, mais…

À venir jusqu’aux derniers jours, on se doutait bien que la lutte n’était pas terminée puisque Martin St-Louis n’a jamais voulu confirmer l’identité de son gardien #1 pour le début de saison.

Mais aujourd’hui, on apprend que Jake Allen sera le cerbère qui commencera la saison devant le filet.

Avec du recul, on comprend que si le CH n’a jamais voulu confirmer Samuel Montembeault comme gardien #1, c’est qu’il ne l’était pas vraiment. C’est logique.

L’an passé, en début de saison, Allen était le #1 annoncé.

Est-ce que cela veut dire que Montembeault est le #2? Pas forcément. Dans les faits, il y aura peut-être une vraie rotation 50/50 (ou 45/45/10, comme trois gardiens sont en ville) pour le début de la saison.

Si tel est le cas, cela voudrait dire qu’on ferait commencer Monty à la maison, lors du match d’ouverture locale.

Si Allen avait eu un meilleur camp que le Québécois, cela aurait été plus facilement justifiable. Mais comme les deux ont connu un camp plus difficile, peut-être que le fait de placer un vétéran a prévalu.

Mais cela n’a pas été le cas.

Prolongation

J’ai hâte de voir qui sera d’office samedi soir à la maison, maintenant… et de voir qui sera là pour les 10 premiers matchs, question d’établir une tendance un peu plus claire.

J’imagine que cela ira aussi au gré des performances… et je me demande vraiment jusqu’à quel point c’est décidé en fonction de la situation contractuelle des deux hommes.

La question se pose, non?

Mais bon. Quand on dit que Jake Allen te donne plus de chances de gagner que toi, c’est que la confiance ne règne pas exactement dans la place, on va se le dire clairement.

PLUS DE NOUVELLES