Jake Allen l’avoue ouvertement : il a bloqué une transaction plus tôt cette saison

Depuis la semaine dernière, Jake Allen est un membre de l’organisation des Devils.

Le vétéran était bien à Montréal, mais il voulait quitter le ménage à trois pour obtenir plus de temps de jeu.

C’est ironique un peu, parce qu’il se retrouve dans la même situation au New Jersey en ce moment :

Jake Allen a une clause de non-échange dans son contrat et on a appris après la transaction que les Devils se retrouvaient sur la liste des sept clubs auxquels il ne souhaitait pas être échangé.

Cela dit, les Devils ont tenté de l’acquérir plus tôt dans la saison…

Et le gardien a avoué de sa propre bouche après l’entraînement des siens aujourd’hui qu’il a décidé de ne pas lever sa clause de non-échange à l’époque.

Il ne sentait pas qu’il allait pouvoir jouer beaucoup au New Jersey, alors que les Devils comptaient déjà sur les services de Vitek Vanecek et d’Akira Schmid :

Si les Devils étaient vraiment sérieux dans leurs démarches il y a quelques mois, ça veut dire que Tom Fitzgerald a vraiment manqué son coup.

Le DG aurait dû faire comprendre à l’agent d’Allen que le plan était de le faire jouer, et les Devils auraient pu envoyer Akira Schmid dans la Ligue américaine pour faire de la place à l’ancien gardien du CH. 

J’ai l’impression qu’il y a vraiment eu un manque de communication dans le dossier. 

Au final, les Devils ont mis la main sur un gardien qu’ils avaient à l’œil depuis déjà longtemps. Il est un peu trop tard, dans l’optique où le club s’éloigne des séries éliminatoires dernièrement…

Est-ce que la situation serait différente si Allen avait été échangé au New Jersey plus tôt cette semaine? Peut-être, quand on se dit que les gardiens ne font (vraiment) pas le travail depuis le début de la saison…

Mais de l’autre côté de la médaille, ce n’est pas comme si Allen a été excellent à Montréal dans les derniers mois non plus. 

PLUS DE NOUVELLES