Jake Allen assistait aux entraînements de Carey Price quand il évoluait pour le Junior de Montréal

Jake Allen est heureux de revenir à Montréal. Celui qui a porté les couleurs du Junior de Montréal dans LHJMQ de 2008 à 2010 retrouve la métropole alors qu’il est maintenant à une autre étape de sa vie. Dans un texte publié un peu plus tôt, je mentionnais que la présence de deux de ses anciens entraîneurs, Dominique Ducharme et Kirk Muller, a influencé la décision du gardien de prolonger son entente de deux ans avec le Tricolore.

Parmi les autres facteurs, il y a la présence de Carey Price. Allen avait d’ailleurs une anecdote à raconter à Guillaume Lefrançois de La Presse à propos du #31.

C’est que lorsqu’il jouait avec le Junior, l’équipe évoluait à l’Auditorium de Verdun. Le Canadien, lui, s’entraînait au même endroit. Allen a assisté à plusieurs occasions aux séances d’entraînement du CH et il était très impressionné par Carey, qui lui, n’était qu’en début de carrière dans la LNH.

Allen se souvient qu’il comparait son jeu avec celui du gardien vedette du Canadien à l’époque. Même si Price était plus vieux (et l’est toujours) que lui de trois ans, il savait qu’il observait un joueur différent des autres.

Le nouveau venu s’est dit excité à l’idée de former un duo avec celui qui « donnait espoir aux jeunes comme moi (Allen) ». Il a d’ailleurs mentionné qu’il avait reçu un message texte de son nouveau partenaire dès l’annonce de la transaction qui l’amenait à Montréal. Ce dernier s’est proposé pour lui rendre service si lui ou sa famille avait besoin de quoi que ce soit.

Toujours intéressant d’en apprendre un peu plus sur un joueur qu’on a beaucoup apprécié dans sa jeunesse. Je me souviens très bien d’aller voir Allen garder les buts avec le Junior à l’époque. En espérant qu’il pourra contribuer au succès du Tricolore cette saison comme il le faisait dans le junior alors qu’il était l’un des meilleurs gardiens de la LHJMQ

PLUS DE NOUVELLES