Jake Allen a répondu aux questions des Internautes sur un site méconnu

Jake Allen est probablement la plus belle chose qui soit arrivée au Canadien durant la saison morte.

Rien contre Josh Anderson, Tyler Toffoli et Joel Edmundson… mais avec le calendrier chargé qui s’en vient, avoir un deuxième gardien de la trempe de Jake Allen pour déloader Carey Price, ce sera tout un luxe. Un luxe qu’on n’a pas eu depuis le départ de Jaroslav Halak à Montréal…

Mais Jake Allen n’est pas seulement un bon gardien. Il est aussi un bon jack, souvent vanté par ses anciens coéquipiers, tout en étant respecté d’à peu près tout le monde dans le milieu.

Le bon jack qui nous servira de deuxième gardien durant une à trois saisons (ou plus) a livré répondu aux questions des Internautes hier, via le site HockeyPlayersClub.com (un site un peu méconnu du Web). J’ai récolté ses réponses les plus intéressantes et je vous les ai traduites.

– La différence de gabarit des joueurs a été le plus gros choc vécu par Allen lorsqu’il a fait le saut de la AHL vers la LNH. Tu vois moins bien la rondelle (et j’imagine que pour un patineur, c’est l’aspect physique qui entre en jeu).

Jake Allen a vraiment hâte de pouvoir représenter le Canadien.
(Crédit: NHL)

– Allen avoue qu’il est difficile de s’entraîner présentement et surtout, que son entraînement ne ressemble en rien à ce qu’il ressemblait auparavant. Il est reconnaissant d’avoir pu jouer durant l’été et espère que les partisans seront de retour très bientôt dans les arénas.

– Il est excité à l’idée de désormais jouer pour une équipe canadienne, surtout le Canadien, qui fait partie du Original 6.

– Craig Berube est le meilleur entraîneur qu’il a eu jusqu’ici dans sa carrière dans la LNH. Berube est très différent de Claude Julien, dois-je vous le rappeler?

– Allen aime prendre un bain extra froid entre le morning skate et le match, lorsqu’il est le gardien partant.

– Carter Hutton est jusqu’ici le meilleur gardien avec qui il a partagé le filet chez les pros.

– Il est heureux de maintenant jouer à Montréal, la ville la plus près de chez lui (Nouveau-Brunswick). #7HeuresEtDemie

– Allen avait quelques conseils pour les jeunes hockeyeurs, peu importe leur position : Amuse-toi toujours, travaille toujours fort et sois le meilleur patineur possible.

– Plusieurs amis, voisins et membres de la famille d’Allen sont des die-hard Habs fans.

– Il adore jouer à Vancouver, Nashville, Vegas et Chicago. Ça devra attendre un peu pour les trois dernières villes…

– La LNH a beaucoup changé au cours des dernières années. Le jeu est plus rapide et plus Nord-Sud qu’avant. Ça offre plus de chances de marquer à l’adversaire, même si au final, la quantité de tirs reçus par un gardien peut être diminuée.

– Il parvient à s’entraîner avec quelques gars au Nouveau-Brunswick présentement. Il se rendra à Montréal que lorsqu’il connaîtra la date de retour de la LNH.

– Il a hâte de pouvoir manger dans tous les bons restaurants montréalais (s’ils sont encore ouverts et que la pandémie prend fin un jour).

Pour résumer, Jake Allen est un gars positif, heureux, content d’être un membre du CH… et un maudit bon deuxième gardien. Quoi demander de mieux?

PLUS DE NOUVELLES