betgrw

Jake Allen à Edmonton : Elliotte Friedman n’y croit pas beaucoup

Les Oilers ont besoin d’un gardien pour… des raisons évidentes. Le club est excellent sur papier, mais les cerbères tirent le club vers le bas depuis le début de la saison.

Et quand je dis depuis le début de la saison, je veux dire depuis plus longtemps que ça.

Les Oilers ne veulent cependant pas céder à la panique. Effectuer une transaction à gros pris ne les intéressent pas et c’est pour ça que rien ne bouge présentement en Alberta.

Les autres équipes attendent Holland avec une brique et un fanal.

Mais cela n’empêche pas les membres du club de faire leurs devoirs quand même. Et comme l’a rapporté Elliotte Friedman samedi soir, les trois gardiens du CH sont dans le viseur des Oilers.

En marge de son podcast, 32 Thoughts, l’informateur en a rajouté.

Selon lui, les Oilers ont observé les trois gardiens du Canadien au cours de la dernière semaine lors des matchs à domicile du CH. Est-ce que c’est pour ça que les trois ont gardé les buts? Fort probablement, oui.

Et toujours selon Friedman, il serait plus étonnant que ce soit Jake Allen qui prenne le chemin de l’Alberta qu’un de ses deux jeunes collègues, au final.

Il est très possible, au final, qu’aucun des trois ne prenne le chemin de l’Alberta. Après tout, si ce n’est pas Allen, si les Oilers ne voient pas forcément Cayden Primeau comme la solution et si Samuel Montembeault n’est pas à échanger (à moins d’avoir la lune), ça pourrait simplement pas fonctionner.

À 3.85 M$ par saison pendant encore 19 mois, Jake Allen n’est pas forcément le plus attirant des gardiens… et on peut se demander si le gardien, qui peut refuser certaines transactions, veut aller à Edmonton?

La question, c’est cependant de savoir jusqu’à quel point le Canadien avance dans ses négociations contractuelles avec Samuel Montembeault. Après tout, c’est aussi lié au dossier, ça.

Voici ce que le journaliste avait à dire sur le dossier :

Je crois que le Canadien aimerait avoir de la clarté sur Montembeault. – Elliotte Friedman

Friedman affirme ne pas savoir où en est le Canadien dans ses négociations avec le gardien québécois. Mais si ça n’avance pas rapidement et que le CH veut régler son ménage à trois, est-ce que ça peut faire bouger les choses?

Que ce soit en acceptant de signer le Québécois ou que ce soit en effectuant une transaction impliquant Montembeault ou Primeau, les options sont sur la table d’un DG qui est tanné d’un ménage à trois. Ce n’est pas évident dans la gestion du reste de l’effectif, ça.

Parce que les gardiens qui ont une clause de non-échange (ou non-mouvement) ne veulent pas toujours accepter une transaction vers Edmonton et parce que Jack Campbell ne retrouve pas le nord dans la LAH, Montembeault ou Primeau sont des options réalistes.

Pour partager la tâche avec Stuart Skinner, les Oilers ne diraient peut-être pas non.

Le Canadien ne veut pas faire durer le plaisir avec ses gardiens et les cerbères doivent être tannés de se partager le filet de la sorte. Est-ce que Kent Hughes sera patient encore longtemps?

Rappelons que récemment, le nom de Xavier Bourgault a été amené dans la discussion par Darren Dreger.

PLUS DE NOUVELLES