betgrw

Jake Allen a accompagné le Canadien sur la route

Après l’entraînement de ce matin, le Canadien a pris l’avion pour se rendre à Long Island. Demain soir, il affrontera les Islanders pour son avant-dernier match de la saison, avant de revenir au Centre Bell pour jouer contre les Bruins jeudi.

On était en droit de se questionner à savoir quelle sera l’identité du gardien qui agira comme second à Samuel Montembeault pour la rencontre face aux Isles puisque Jake Allen ne s’est toujours pas entraîné avec l’équipe, lui qui est blessé. Mais…

Tout indique que le vétéran sera bel et bien utilisé comme deuxième gardien puisqu’il a accompagné l’équipe sur la route.

Un problème de moins à régler pour Martin St-Louis et la direction. 

Cela aurait effectivement pu être un problème puisque le Canadien n’a pas une tonne de ressources à sa portée.

Après tout… Kevin Poulin et Jakub Dobes ne peuvent pas jouer dans la LNH puisque leur contrat respectif ne leur permet tout simplement pas.

Il y avait l’option de rappeler Primeau, mais cela n’aurait pas été super idéal dans l’optique où le Rocket joue également demain soir. Jean-François Houle aurait été contraint d’utiliser Kevin Poulin, ce qui n’est pas nécessairement une catastrophe…

Mais il pourra dormir la tête tranquille en sachant qu’il pourra compter sur son gardien numéro un. On peut ainsi s’attendre à ce que ce soit Primeau qui obtienne le départ en raison de sa brillante performance d’hier soir. Je rappelle qu’il a signé un gros jeu blanc de 41 arrêts pour permettre à son équipe de continuer à se battre pour une place en séries.

C’est un brin dommage pour Jakub Dobes parce qu’il se fait « tasser » en quelque sorte… Mais, bon. Les circonstances actuelles ne jouent pas vraiment en sa faveur et il devra continuer son apprentissage du haut de la passerelle. 

Au moins, il est présent dans l’entourage de l’équipe et il gagne de l’expérience en voyant ce que ça prend pour gagner dans la Ligue américaine.

Prolongation

Évidemment, le Canadien aurait aussi pu copier la stratégie des Leafs en signant un gardien amateur l’instant d’un match.

À Toronto ce matin, il y avait deux gardiens non identifiés à l’entraînement de l’équipe et Sheldon Keefe pourrait même décider d’en utiliser un pour le match des Leafs de ce soir contre le Lightning.

Ce serait tout un scénario.

PLUS DE NOUVELLES