Dans les dernières semaines, Ivan Demidov et plusieurs autres joueurs russes n’ont pas fait acte de présence au combine de la LNH. C’est comme ça.
Mais au moins, pour permettre à certaines équipes de rencontrer les gros espoirs qui jouent en Russie, il y a un showcase qui a lieu en Floride. C’est celui qui a été annoncé dans les dernières semaines.
Et c’est aujourd’hui que ça commence.
C’est aujourd’hui que commence le Pre-Draft Showcase en Floride, où sera présent le top espoir Ivan Demidov.
La direction du #CH y sera aussi (pour le rencontrer).
Très hâte d’en lire davantage et également de connaître les mensurations exactes de Demidov! #NHLDraft https://t.co/HE3mu5lFWW
— Marc-Olivier Beaudoin (@MOBeaudoin1) June 18, 2024
Le Canadien est sur place, tout comme plusieurs équipes et plusieurs journalistes. Il n’allait certainement pas manquer sa chance de rencontrer Demidov et d’autres espoirs.
Après tout, de pouvoir cerner sa personnalité et de lui jaser des drapeaux rouges qui entourent sa candidature (blessure, contrat, facteur russe, etc.) est plus qu’un luxe : c’est une nécessité.
De le voir en personne permet de clarifier certains trucs. Et ça, Ryan Kennedy (The Hockey News) vient de nous en donner la preuve sur Twitter.
Il a publié un tweet en disant qu’il vient de faire une entrevue en personne avec Demidov et que selon lui, il mesure assurément au moins six pieds. Il le dit donc plus grand que ce qui est listé publiquement.
Just did an in-person interview with 2024 draft prospect Ivan Demidov and he is at least six-feet tall – definitely bigger than listed
— Ryan Kennedy (@THNRyanKennedy) June 18, 2024
Rappelons qu’officiellement, Demidov mesure 5’11. Il y avait déjà eu des échos voulant qu’il mesure plus que ça, mais de le lire de la part de quelqu’un qui l’a vu et qui n’a pas avantage à mentir sur sa taille, c’est encore mieux.
Évidemment, il y a des espoirs qui grandissent et qui rendent les mensurations disponibles publiquement désuètes, mais quand ça concerne un espoir peu accessible comme Demidov, ça soulève toujours des questions.
Notons que ce matin, les gars présents au showcase ont patiné. Plus tard dans la journée, il va y avoir des entraînements dans le gymnase, question de voir ce que les espoirs ont dans le ventre.
À suivre, donc.