15 infos : Jacob Trouba et les Jets, c’est pratiquement terminé | Est-ce vraiment positif dans le cas de Sidney Crosby?

1. On est dans la deuxième semaine d’activités à travers la Ligue nationale et Jacob Trouba attend toujours chez lui (une transaction). Les deux parties (Kevin Cheveldayoff et le clan Trouba) sont à des années-lumières d’une entente… Je ne crois pas que Trouba endossera un chandail des Jets à nouveau, mais ça ne veut pas dire non plus qu’il sera transigé demain matin. Cheveldayoff bougera seulement lorsqu’il obtiendra ce qu’il veut. Les Rangers, les Wings et les Bruins semblent toujours demeurer dans le portrait. À suivre, comme dirait l’autre!

2. Est-ce que c’est enfin l’année où les Oilers d’Edmonton répondront aux attentes? Est-ce que l’offensive des Oilers sera en mesure de supporter la charge, peu importe ce qui se passera du côté défensif ou même devant le filet? Cette formation doit y aller, une étape à la fois. Et la première de la présente saison fut de nommer Connor McDavid capitaine.

3. Sylvain Lefebvre est-il toujours l’homme de la situation pour développer les espoirs du Canadien? On en a parlé ici la semaine dernière et je vous rappelle que moi, je ne crois pas qu’il est le pilote dont le club-école du Canadien a besoin. Marc Bergevin devra allumer un moment donné…

Merci de nous avoir cité, Monsieur Duquette.

4. Nail Yakupov semble se sentir déjà chez lui, et plus à l’aise, à St.Louis : « Je ne suis pas ici depuis longtemps, mais je me sens déjà l’aise et mes coéquipiers ont été vraiment gentils avec moi. Je n’ai pas ressenti de pression. » [TVASports]

5. Sidney Crosby (commotion) est peut-être plus loin d’un retour que nous laissent présager les Penguins de Pittsburgh. Cela dit, Crosby, Kris Letang et Conor Sheary n’ont pas participé au morning skate des Pens… Je suis impatient d’en connaître davantage sur l’état de santé de Letang, moi. Bref, tout ce beau monde ratera la reprise de la finale de la Coupe Stanley (contre les Sharks). [25Stanley]

Parlant des commotions, j’ai l’impression que l’état de santé de Clarke MacArthur est mieux que Corsby…

6. Nick Leddy n’était pas à l’entraînement des Islanders de New York… il est le mystérieux défenseur blessé du groupe.

7. Valeri Nichushkin s’est battu pour la première fois dans la KHL, contre le capitaine du Sibir, Evgeny Artyukhin… et il a mangé toute une volée, avouons-le!

Mais malgré sa shape, le gros Artyukhin s’est fait ramasser par un officiel…

8. Je trouve vraiment que la télé va bien à la femme de Carey Price. Elle semble vraiment en forme, la grippe est vraiment sortie de la maison des Price. En souhaitant que ce maudit virus ne soit plus dans le vestiaire du Canadien.

9. Les Flyers de Philadelphie salueront (mini hommage) leur bâtisseur, Ed Snider, lors de leur match d’ouverture à domicile (face aux Ducks d’Anaheim).

10. La kiss cam du côté de la Russie est très cool. Est-ce que Pierre Houde et Marc Denis seraient ouverts à faire ça? Félix Séguin et Patrick Lalime, êtes-vous game?

11. Voici le masque de Connor Hellebuyck pour la Classique héritage.

https://twitter.com/NHLJets/status/788819377525186560

12. La LNH et l’Association des joueurs lancent le programme de développement Core, qui est désigné pour aider les joueurs actuels à planifier leur futur.

13. Moment cocasse à Dave Morissette en direct hier : Le Moose qui dit à Louis Domingue d’aller se coucher. [TVASports]

14. Le ballotté du jour :

15. Je ne peux pas lâcher ce texte sans le « lol » du jour…

PLUS DE NOUVELLES