betgrw

Jacob Olofsson élève de Tom Pyatt

Jacob Olofsson fait partie de la très bonne cuvée 2018 du repêchage du Canadien. Sélectionné au 56e échelon, le jeune joueur de centre est décrit comme un excellent patineur des deux côtés de la patinoire, tout en possédant une belle vision de jeu et un bon tir.

Son coup de patin est par contre à améliorer, mais encore là, ce n’est pas une grosse faiblesse…

Olofsson poursuit donc son apprentissage, en Suède, avec le Skellefteå AIK. L’an dernier, l’espoir du Tricolore évoluait avec le Temrå IK, où il a d’ailleurs amassé 9 points en 34 rencontres.

Cette saison, son club a recruté Tom Pyatt, l’ancien du Canadien, qui devrait qui plus est agir en tant que professeur à Olofsson.

Seule mauvaise nouvelle : Olofsson devrait commencer l’année au centre du 3e trio. Au moins, il aura la chance de démontrer ce qu’il vaut offensivement avec les U20 de la Suède, puisqu’il a été placé sur la deuxième unité de l’avantage numérique.

Rappelons également que lors des derniers Championnats mondiaux junior, Olofsson était resté muet en attaque, lui qui n’avait pas inscrit de point en 5 rencontres.

De toute manière, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il enfile des points à la pelle s’il atteint la LNH. Ce sera plutôt un excellent centre défensif de 3e trio, qui pourra cependant contribuer de temps en temps sur la feuille de pointage.

Olofsson n’a que 20 ans donc il aura le temps d’apprendre les rudiments du métier. Et puis, l’expérience d’un joueur comme Pyatt l’aidera certainement dans son apprentissage.

PLUS DE NOUVELLES