betgrw

Jacob Olofsson, Cameron Hillis et Jordan Harris à Montréal

Le Canadien possédait, comme vous le saviez, deux choix en fin de deuxième ronde, et un en début de troisième. Trevor Timmins a décidé de repêcher un centre au 56e échelon, d’échanger le choix #62, de sélectionner un autre centre au 66e échelon ainsi qu’un défenseur au 71e échelon (acquis dans l’échange).

Le troisième choix de cette ronde (56e) aura donc été le centre suédois Jacob Olofsson. L’attaquant de 6 pieds 3 et 191 livres était classé par plusieurs en début de deuxième ronde, mais aura finalement glissé vers le troisième tiers de celle-ci.

On parlait également d’un quatrième choix venu d’Europe. Le Canadien ne s’était pas encore tourné vers l’Amérique du Nord pour un espoir. Olofsson était toutefois classé 9e sur la liste de la Centrale européenne. 

Marc Bergevin avait promis une forte ligne de centre, et cette sélection agit à titre de pas dans cette direction.

Puis, au 62e rang… Le Canadien a échangé son choix. Les Oilers ont fait l’acquisition de la sélection du Tricolore pour mettre la main sur le gardien québécois Olivier Rodrigue. L’échange complet : 62 vs 71 et 133.

En début de troisième ronde, au 66e échelon, le Canadien a jeté son dévolu sur Cameron Hillis, un autre joueur de centre. Celui-ci est en provenance de Guelph, où il a inscrit 59 points en 60 matchs. Hillis était projeté en début de troisième ronde, donc il ne s’agit pas d’une énorme surprise.

Le Canadien semble avoir compris qu’il est préférable d’échanger un centre que d’échanger POUR un centre. Et c’est une bonne nouvelle!

Au 71e rang, avec le choix acquis des Oilers, le Canadien a sélectionné Jordan Harris, un défenseur gaucher américain.

Si Simon Boisvert l’aime…

PLUS DE NOUVELLES