Jacob Fowler s'invite (déjà) dans la course au Calder
Crédit: Getty Images

Jacob Fowler est (encore) considéré comme une recrue dans la LNH.

Il a disputé quelques matchs avec le Canadien lors de la dernière saison, mais cela ne change rien à son admissibilité pour le trophée Calder en 26-27.

Et s'il continue à jouer de cette façon-là…

Renaud Lavoie, sur les ondes de BPM Sports plus tôt ce matin, a mentionné que le gardien du Canadien est en train de se faire un nom en ce moment dans la course pour le titre de recrue de l'année dans la LNH.

On s'entend que la saison est encore jeune. Mais je vais répéter ce que j'ai mentionné un peu plus haut : s'il continue à jouer de cette façon-là… il va se donner de véritables chances de repartir à la maison avec le trophée à la fin de la saison.

Je vais pousser la note encore plus loin : si Fowler continue de performer de la sorte, il risque de se retrouver dans la chaise du #1 avant longtemps à Montréal… surtout si Jakub Dobes ne retrouve pas le rythme qu'il avait l'an dernier.

Et en ce moment, Fowler est en train de prouver qu'il peut jouer avec les grands.

Cela fait en sorte que le retour imminent de Samuel Montembeault risque de compliquer certaines choses… même si David Pagnotta (DFO Rundown) croit que le CH pourrait rouler à trois gardiens jusqu'à ce qu'il trouve un partenaire d'échange pour Montembeault.

Hier, le Canadien a décidé d'y aller avec Dobes Fowler parce que ce dernier a été excellent en fin de semaine contre les Red Wings avec son blanchissage.

Et le jeune a (encore) bien fait. C'est difficile, ceci dit, de ne pas lui donner des matchs quand il joue de cette façon-là. Et je n'imagine même pas ce que ça va être quand Monty sera de retour dans la formation…

À suivre ! 

En rafale

– Oui.

– J'adore !

– Elle est bonne.