Jacob Fowler nommé la troisième étoile de la semaine dans la LNH
Crédit: X

Bonne nouvelle pour le Canadien.

Jacob Fowler a obtenu la troisième étoile de la semaine dans la LNH. Via ses deux gros matchs, dont celui d'hier soir à l'extérieur, le gardien du Canadien a été reconnu.

Il n'est pas le meilleur gardien de la semaine, ceci dit, puisque Devin Cooley est devant lui, soit au deuxième rang. Leon Draisaitl est la première étoile de la LNH, lui.

Rappelons que Jacob Fowler n'a pas joué tous les matchs de la semaine. Mardi passé, contre les Sharks, c'est plutôt Jakub Dobes qui avait obtenu le départ.

Mais vendredi (à Chicago) et hier soir dans le stade des Blue Bombers, Fowler a été dominant.

Il a obtenu deux victoires et n'a donné qu'un but par tranche de 60 minutes. Son taux d'efficacité de .964 est aussi remarquable et il explique sa fiche de 2-0-0.

Bref, il a été bon et vous le saviez déjà.

Il est bien de voir que son excellent travail a été reconnu à l'échelle de la Ligue nationale de hockey. Après tout, son début de saison est tout simplement remarquable.

S'il continue à jouer de la sorte, ce ne sera pas sa dernière étoile de la semaine.

On verra comment le Canadien va distribuer la charge de travail des deux gardiens cette semaine. Je m'attends à ce que l'Américain joue samedi soir, au Centre Bell.

Mais pour les matchs de mardi (Saint-Louis) et de jeudi (Dallas) sur la route? Dobes devrait en avoir un. Celui de demain, dans une ville importante pour lui?

En rafale

– Bien fait.

– Hum…

– Wow.

– À noter.

– Logique.