Martin St-Louis et le personnel d'entraîneurs du Canadien avaient une décision importante à prendre pour le match de demain soir, à Dallas.
On donne le net à Jacob Fowler, qui vient de réaliser un jeu blanc de 46 arrêts (et qui a remporté ses six derniers départs)… ou on le donne à Jakub Dobes, qui connaît des difficultés par les temps qui courent ?
On l'a, la réponse à cette question-là.
C'est simple : le Canadien vient d'annoncer que Dobes obtiendra le départ contre les Stars.
Est-ce que vous êtes d'accord avec ce choix-là ? Ou… en raison de la dernière performance de Fowler, vous êtes plutôt déçus de ne pas le voir affronter Dallas demain soir ?
Moi, je me demande surtout pourquoi le CH ne l'a pas fait jouer hier contre les Blues, à la place. Surtout qu'il passe ses étés à Saint-Louis…
Jakub Dobes obtiendra le départ à Dallas jeudi
Jakub Dobes will get the start in Dallas on Thursday
#GoHabsGo https://t.co/IfQQqhOdvC
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 28, 2026
Chose certaine, Jakub Dobes – qui garde la bonne attitude malgré tout – n'a pas le choix : il doit en sortir une grosse demain soir.
Il doit connaître un grand match et prouver à ses coéquipiers qu'ils peuvent lui faire confiance. On sait que Doby a eu ses déboires dans les dernières semaines, mais c'est au gardien de mettre ça derrière lui et de regarder en avant pour retrouver ses repères.
J'ai confiance en lui, moi. Parce qu'on sait qu'il est capable de livrer la marchandise.
Ceci dit, le fait de voir Dobes obtenir le départ demain veut probablement dire que Fowler va garder les buts samedi soir, au Centre Bell, pour la visite des Penguins de Pittsburgh.
Le Canadien n'a pas le droit de le laisser sécher sur le banc, après tout. Pas avec ce qu'il a fait hier… et pas avec ce qu'il fait depuis le début de la saison dans la LNH.
Prolongation
Notons que le dernier départ de Dobes remonte à mardi dernier, contre les Sharks de San Jose.
T'sais, le match dans lequel il a gaffé en prolongation pour aider les Sharks à gagner…
Je m'en souviens et il s'en souvient, lui aussi. C'est pour ça, notamment, que j'ai hâte de voir comment il va sortir face à une bonne équipe comme celle des Stars.