Jacob Fowler est un excellent gardien. Il le prouve carrément à chaque fois qu’il embarque sur la glace.
Cette saison n’a pas fait exception. En marge de ses 25 victoires en 32 matchs, de sa moyenne de 1.62 et du fait qu’il arrête 94.1 % des rondelles dirigées vers lui, il a été nommé le gardien de l’année dans son association.
Aucune surprise ici. Il l’avait aussi été l’an passé.
Congrats to Jacob Fowler for being named the 2024-2025 Hockey East Goaltender of the Year for the second straight season 🔥
• 25-5-2 in 32 games
• 1.62 GAA
• .941 save %
• 7 shutouts
• 1 suspension for punching a MF 🥊He is HIM 😎 pic.twitter.com/W1D4POM2oa
— /r/Habs (@HabsOnReddit) March 14, 2025
À ce point-ci, il est clair que Jacob Fowler a besoin d’un plus grand défi. Parce que des matchs de saison régulière dans la NCAA, ça ne semble absolument pas lui faire peur.
Et ça se divise en deux plans.
Le premier, c’est que les séries sont à nos portes dans le hockey collégial américain. Et contrairement à l’an passé, Jacob Fowler ne voudra pas seulement atteindre le Frozen Four (le carré d’as des séries dans la NCAA au grand complet) puisqu’il voudra gagner.
L’an passé, il a perdu en finale.
Il devrait avoir le temps de venir finir sa saison au Québec. Jouera-t-il un match avec le Canadien, qui est présentement dans une course aux séries? Ira-t-il à Laval, un club qui fera les séries?
Même chose pour Jacob Fowler → https://t.co/71Hy25YyxF
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) March 7, 2025
Fowler, qui pourrait être considéré pour le Hobey Baker dans les prochaines semaines, gagnerait à être dans l’entourage du Rocket en vue des séries, qui commenceront le mois prochain.
Avoir du temps de jeu ne serait pas simple (mais pas impossible non plus), mais l’expérience serait importante pour lui, non?