betgrw

Jacob Fowler : 6e meilleur espoir de la LNH devant le filet, selon Daily Faceoff

Au dernier repêchage, le Canadien avait un objectif clair : sélectionner des gardiens pour idéalement trouver le futur gardien #1 de l’organisation. En plus d’opter pour des espoirs de profondeur en Quentin Miller et Yevgeni Volokhin, le Tricolore a également utilisé un haut choix en troisième ronde pour repêcher Jacob Fowler, un jeune gardien américain qui venait de tout détruire dans la USHL.

Il était parmi les meilleurs espoirs disponibles devant le filet, et le CH a utilisé l’un de ses bons choix pour aller chercher le jeune homme.

La grande question, c’était de savoir comment il allait performer à sa première saison dans la NCAA, lui qui allait rejoindre Boston College cette saison. Et jusqu’à maintenant, il répond (plus que) présent : en 17 matchs, il a une fiche de 13-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,16 et un taux d’efficacité de 0,925.

Tout ça fait donc en sorte qu’il prend du galon… et ça se reflète dans les classements des meilleurs espoirs devant le filet.

Dans un classement réalisé par Mike Bartner pour Daily Faceoff, on retrouve Fowler parmi les 10 meilleurs espoirs de la ligue chez les gardiens. Et non seulement on le retrouve dans le top-10, mais il pointe même au sixième rang.

Il n’est devancé que par Jesper Wallstedt, Dustin Wolf, Yaroslav Askarov, Alexei Kolosov et Trey Augustine.

Ce qui est particulièrement intéressant, d’ailleurs, c’est de voir que Fowler est au deuxième rang parmi les espoirs repêchés en 2023. En fait, seul Augustine est devant lui à ce niveau : Fowler devance des gars comme Adam Gajan, Michael Hrabal, Carson Bjarnason et Damian Clara, pourtant tous repêchés avant lui l’été dernier.

C’est un bon signe de voir qu’il fait déjà (très) bonne figure parmi ses homologues.

Même s’il connaît un CMJ plus difficile (moyenne de buts alloués de 2,59 et taux d’efficacité de 0,889 en trois matchs) et que Trey Augustine lui est supérieur devant le filet des États-Unis, Fowler demeure un espoir de premier plan à travers la ligue devant le filet.

Et ça, c’est un signe extrêmement encourageant pour l’avenir du Tricolore devant le filet.

PLUS DE NOUVELLES