Jacob de la Rose : Un moment donné, il faut en revenir de son excellent jeu sans la rondelle | Gallagher et Pateryn ont patiné | En rafale

Le souhait du partisan du Canadien a enfin été réalisé puisque Jacob de la Rose a été cédé aux IceCaps de St.John’s. Tous les adeptes de la Flanelle se demandaient ce qu’il faisait toujours avec le bleu-blanc-rouge, alors que des gars comme Michael McCarron, Daniel Carr ou Charles Hudon étaient en-bas. Cette situation est enfin réglée…

Le renvoi de DLR m’a inspiré puisque j’étais curieux de calculer le nombre de buts que le Canadien a marqués pendant le séjour du Suédois dans l’entourage du Canadien. Le 25 aura joué neuf rencontres avec les grands, où il a récolté un grand total de 0 point et où il a passé environ 98 minutes sur la surface glacée.

https://twitter.com/peteralper99/status/829377174062907393

Le Canadien a marqué 15 buts (ce qui donne une moyenne de 1.66 but par match) lorsqu’il était en uniforme. Il a également accordé en moyenne 2.22 buts (20 en 9 rencontres) pendant cette séquence. Le Canadien a besoin de marquer des buts, il n’a pas besoin d’un pion bon sans le fichu bidule noir.

Un moment donné, il faut en revenir de son excellent jeu sans la rondelle (défensif), qui n’est pas aussi bon qu’on essaie de nous le vendre. Jacob de la Rose est un joueur de la Ligue américaine, sans plus. Il va se ramasser plus tôt que tard dans un circuit comme la KHL ou la Ligue élite suédoise. Mais comme l’organisation l’aime beaucoup, elle devrait prolonger son contrat l’été prochain (2017).

En rafale
– Brendan Gallagher et Greg Pateryn ont patiné aujourd’hui du côté de l’Arizona pendant que les autres étaient en congé.

– Le Lightning a rétrogradé Michaël Bournival à son club-école. Il a joué 17 matchs avec le Lightning cette année.

– Selon Dave Tippett, Martin Hanzal (malade) sera disponible afin d’affronter le Canadien demain. Le CH l’observera fort probablement.

– Zdeno Chara pourrait rater un match en raison d’un virus.

PLUS DE NOUVELLES