Jack Todd (The Gazette) croit que Nathan Beaulieu « manque de cerveau » | En rafale

On le sait… Nathan Beaulieu est un joueur difficile à cerner. Il est capable de réaliser le jeu de la rencontre et de donner un but à l’adversaire sur le même shift! Il est capable de jeter les gants pour défendre un coéquipier… Tout en mettant un coéquipier dans la m*rde avec une passe suicide en plein centre de la patinoire dans la même période.

Il se croit et se dit un défenseur à caractère offensif, ce que la plupart des hommes de hockey réfutent. Il se dit défenseur de 1ere paire mais les gens qui connaissent ça le voient comme un 5e ou 6e défenseur, eux.

Beaulieu a 25 points depuis le début de la saison, soit le 3e plus haut total chez les défenseurs de l’équipe. Tout ça en jouant plus souvent qu’autrement sur la 3e paire et très peu en power play

Mon ancien collègue Nicolas Cloutier titrait justement hier que Beaulieu était un casse-tête extrêmement complexe. Son efficacité en défensive est inquiétante.

Non seulement Beaulieu n’a-t-il pas progressé cette saison, alors que la place à la gauche de Shea Weber lui était peut-être destinée… Il a régressé!

Mais c’est encore plus compliqué que ça dans le cas du #28

Je le dis depuis longtemps : Nathan « Nate the Gr8 » Beaulieu prend souvent la mauvaise décision… Et ce n’est pas parce qu’il est pressé par le temps. C’est intrinsèque (en lui).

Jack Todd (The Gazette) pense la même chose.

Todd va encore plus loin. Vraiment! Il surnomme Beaulieu Monsieur Crampes au cerveau… Ajoutant que s’il n’avait que le tiers du hockey IQ de Markov, il serait dangereux!

Selon Todd, Beaulieu n’a pas beaucoup de capacités mentales

Le jugement, ça vient d’ailleurs avec les capacités mentales…

On ne se cachera pas de choses. C’est probablement l’attitude et les capacités mentales de Nathan Beaulieu qui lui ont récemment fait rater deux matchs alors qu’il était en santé. S’il jouait au goût de Claude Julien, il ne serait pas dans la fameuse rotation. #CommeWeberMarkovBennEtPetry

En rafale
– Jamie Benn le partisan du Canadien…

LA photo du jour :

– On compare souvent Weber et Subban… Mais qu’en est-il des comparaisons Markov vs Subban?

Oh boy

PLUS DE NOUVELLES