betgrw

Jack Eichel et les Sabres auront énormément de pression

Depuis le repêchage de 2010, les Sabres de Buffalo ont bénéficié de 5 sélections dans le top 10 du repêchage. C’est seulement 2 de moins que les Oilers, qui trônent au premier rang à ce chapitre. Plus bas, on y retrouve des équipes comme les Maple Leafs, les Hurricanes et les Devils, qui ont pu respectivement sélectionné à 4 et 3 reprises parmi les 10 premiers choix des 8 derniers repêchages.

L’an dernier, Connor McDavid a transporté son équipe vers les séries éliminatoires avec une saison incroyable durant laquelle il a accumulé 100 points, et Auston Matthews, un des très bons amis de Jack Eichel, n’a eu besoin que d’une saison pour donner un billet d’accès au tournoi printanier à son équipe. Les Hurricanes sont passés très près de causer une surprise, et devraient être en mesure de le faire l’an prochain, eux qui ont effectué quelques ajouts intéressants.

Cependant, du côté des Sabres, on semble stagner. Tim Murray a été capable de démantibuler son équipe, mais pas de la construire. Cette saison, avec l’arrivée de Jason Botterill et d’un nouvel entraîneur (en partie grâce à Jack Eichel, disons-le) la pression sera énorme pour se classer en séries éliminatoires.

Jack Eichel n’étais pas content, dans son bilan de fin de saison 2016-2017.

Alors que tous leurs rivaux semblent être en avance sur eux, Jack Eichel devra donner son meilleur (et ne pas se blesser) pour offrir un produit davantage impressionnant sur la glace. Après tout, il est lui aussi considéré comme un franchise player qui doit être en mesure de transporter son équipe sur ses épaules.

La pression sera là, mais Eichel est prêt et motivé à relever le défi. 

Joe Yerdon, de NHL.com, risque une prédiction de 10M$ pour le prochain du contrat du jeune attaquant américain.

Une chose est sûre, les jeunes équipes et joueurs continueront de prendre de plus en plus d’importance dans la ligue, et ça continuera l’an prochain avec l’émergence et l’amélioration de plusieurs jeunes joueurs. Ne soyez pas surpris de voir que des équipes comme les Maple Leafs, les Oilers, les Sabres et les Hurricanes feront de belles apparitions au printemps prochain.

PLUS DE NOUVELLES