La grosse nouvelle du jour demeure sans aucun doute Jack Eichel, qui ne semble pas apprécier la façon dont coache Dan Bylsma. Selon les rumeurs qui circulent, Eichel n’a pas envie de parapher un contrat à long terme si Bylsma reste derrière le banc. Toutefois, je désire vous rappeler que rien ne presse. Les Sabres ont encore un an et quelques mois afin de faire signer une prolongation au numéro 15… et ils détiendront ses droits même s’il ne veut pas. Eichel n’a aucun pouvoir!
Donc à partir de là, si Tim Murray décidait de limoger son pilote dès maintenant, Jack Eichel serait accusé de coach killer… à 20 ans. Après Drouin qui a déserté le Lightning l’an passé, et qui a perdu son combat, c’est au tour d’Eichel d’entrer dans ce type de lutte (différente, mais semblable). Mais dans le cas de Drouin, c’est Yzerman qui a gagné. Dans ce scénario-ci, le D.G. gagnera-t-il? Murray a souligné récemment qu’Eichel était prêt à recevoir le titre de capitaine… Donc il a peut-être un parti pris pour son jeune prodige.
Cette génération, dont Alex Galchenyuk et Nathan Beaulieu font partie, semble avoir ce type d’attitude. Ai-je besoin de vous rappeler que Beaulieu a mentionné plus tôt cette saison n’avoir rien appris sur la passerelle quand son entraîneur lui a dit la veille qu’il devrait apprendre des choses sur celle-ci. Et je ne mets pas tout le monde dans le même panier…
Mais l’agent de Eichel a vivement mentionné que Dan Bylsma n’avait nullement de lien en rapport avec le futur de son client au sein de cette organisation. Une cassette afin de protéger son client?
#Sabres Eichel agent: "He is 100% on board" with an extension "assuming negotiations go well." Bylsma status "has nothing to do with it."
— Adam Benigni (@AdamBenigni) April 19, 2017
D’un côté plus positif, Jack Eichel représentera son pays aux Championnats mondiaux.
Jack Eichel has joined Team USA for the IIHF World Hockey Championship.
— Chris Johnston (@reporterchris) April 19, 2017
En rafale
– François Gagnon a mentionné sur les ondes de TSN690 que Carey Price n’était pas le problème actuel du Canadien. Il a entièrement raison!
– La Suède aura de gros joueurs lors des Mondiaux printaniers.
La Suède pourra compter sur Oliver Ekman-Larsson, Gabriel Landeskog et Carl Soderberg au Championnat du monde.https://t.co/HegBTKmvIa
— Hockey 360 (@hockey360) April 19, 2017
– Est-ce que Cody Eakin pourrait être celui que les Golden Knights de Las Vegas sélectionneront du côté des Stars de Dallas (s’il n’est pas protégé)? [TSLH]