En trois matchs depuis qu’il a été échangé aux Rangers de New York, J.T. Miller a déjà quatre points, dont deux buts.
Il semble en paix et il retrouve l’équipe qui l’a repêché en 2011. Mais il retrouve surtout son bon ami Vincent Trocheck. Lorsque Miller était dans la Grosse Pomme, Trocheck n’y était pas et les deux attaquants ont toujours voulu jouer ensemble.
Ils sont de meilleurs amis et leurs femmes le sont également. D’ailleurs, les deux femmes ont poussé fort pour que Miller retrouve Trocheck à New York. Mais à quel point elles ont poussé fort? Certains parlent de communications illégales (tampering).
Vincent Trocheck says J.T. Miller may have been MORE intense as a kid 😅 pic.twitter.com/YnepUw83yA
— B/R Open Ice (@BR_OpenIce) February 6, 2025
Le tampering est un mot anglais qui se traduit directement par les mots falsifications, manipulation, altération trafiquage, mais dans un terme plus sportif, c’est une personne qui a tenté d’attirer un joueur sous contrat avec une autre équipe dans sa propre formation, donc du maraudage.
Il y a un peu moins d’un mois, la femme de Trocheck a surpris Madame Miller à Vancouver pour son anniversaire, alors que les deux joueurs étaient sur la route. Elles ont ensuite appelé leur conjoint et les poussaient à conclure une transaction amenant Miller à New York (même si c’était hors de leur contrôle).
Le droitier a ensuite avoué qu’il a personnellement parlé à Miller au nom des Rangers afin d’évaluer l’intérêt de l’ancien joueur des Canucks pour New York.
Honnêtement, c’est assez proche du maraudage. – Trevor Connors, Hockey Feed
Je ne sais pas si la LNH va enquêter, mais elle a une évidence assez difficile à nier. D’ailleurs, rappelez-vous que les Canucks ont envoyé un mémo aux autres équipes en janvier dernier pour les avertir d’éventuelles accusations de falsification.
Est-ce que l’incident Trocheck-Miller a rapport avec ce mémo? Peut-être.
Je ne sais pas si les Trocheck et les Miller savent dans quoi ils se sont embarqués…