J.T. Brown a trouvé une façon originale de connecter avec les partisans et d’amasser de l’argent pour des bonnes causes

Connaissez-vous Twitch?

Twitch.tv est un site de streaming de jeux vidéo utilisés par bon nombre de youtubers pour jouer en direct devant leurs fans à toutes variétés de jeux, et sert d’emploi à plusieurs diffuseurs. L’utilisateur le plus connu du service, Syndicate, compte tout près de 2,5 millions d’abonnés.

Il s’agit d’une excellente façon pour n’importe qui d’interagir avec ses partisans, et J.T. Brown, du Lightning de Tampa Bay, en a pris avantage.

Il y a environ un mois, l’attaquant des Bolts a décidé de s’ouvrir un compte Twitch, utilisant sa passion pour les jeux vidéo pour non seulement établir une connexion avec ses partisans, mais aussi amasser de l’argent pour des œuvres de charité.

Son sous-sol d'homme où il diffuse ses vidéos en direct est impressionnant.
Son sous-sol d’homme où il diffuse ses vidéos en direct est impressionnant.

Cette initiative de Brown entraîne par la même occasion plusieurs belles histoires de partisans ayant eu la chance de jouer avec lui, durant l’une de ses diffusions.

Un partisan des Capitals, Dave Jud, avait découvert que Brown utilisait Twitch pour jouer à NHL 17. Il a alors été intrigué, et a suivi l’ailier droit sur Twitter.

Quelques jours plus tard, J.T. Brown tweetait : «Je veux jouer une partie de NHL 17 de milieu d’après-midi, besoin de quelqu’un qui peut jouer dans les 10 prochaines minutes. Xbox One!»

Après une conversation privée entre les deux hommes, c’était fait. Aussi facilement que ça, un homme bien normal venait de choisir ses Capitals pour affronter un joueur de la LNH, en ligne.

«Je t’avertis, lorsque je contrôle J.T. Brown dans le jeu, je ne passe pas la rondelle!» avait mentionné Brown, quelques minutes avant de faire le contraire, menant à un but.

Jud avait mentionné au joueur du Lightning à quel point il était heureux que son équipe ait raté les séries, considérant comment ils auraient été dangereux contre les Caps.

Shaun Egger, un fan des Bolts, a aussi eu droit à une partie avec Brown : «Il est un joueur sur la grande scène, je suis un fan moyen, mais c’était comme une connexion entre amis. Je m’en suis vanté pendant 1 mois.»

xcfdfsdsffd

Espérons que d’autres joueurs embarquent dans la tendance!

S’ils pouvaient jouer sur Playstation, ce serait cool.




En rafale

– Un peu de repos pour Erik Karlsson.

– C’est loin d’être fini.

– C’est fou que même sans Kris Letang, la ligne bleue des Penguins performe à ce point.

– La clé sera de prendre un match à l’étranger, pour les Preds.

PLUS DE NOUVELLES