Ivan Demidov va très bien; il a adoré l’accueil des partisans à Toronto

« Maxime Truman ton site est une vidange , t’es une vidange , j’ai hate que tu fasses faillites la vidange »

« MAXIME TRUMAN IS THE NUMBER ONE FAGGOT CHANGE MY MIND »

« la mere a Truman aurait du choisir l’avortement »

Désolé pour les fautes, je voulais être certain de rapporter les messages dans leur intégralité, comme ils ont été écrits.

Ces messages-là, je les ai reçus hier soir, alors que je n’avais pas encore terminé ma journée de huit 18 heures. Pourquoi ? Qu’est-ce que j’avais fait de mal ? Qu’est-ce que j’avais pu dire pour mériter ça ?

J’avais envoyé quelqu’un pour capter des images de l’arrivée d’Ivan Demidov en sol canadien. Quelqu’un dont le mandat était de prendre des photos et des vidéos de son arrivée, sans lui poser de questions et en se tenant respectueusement à distance.

« T’es une maudite vidange Max. Pis ta mère, c’t’une pute. »

Ce n’est pas gentil pour ma mère, qui a 70 ans et qui s’efforce d’être la meilleure version possible d’elle-même chaque jour.

Vous savez ce qui est encore plus fou dans tous les messages que j’ai reçus hier soir ? L’un des gars derrière ces propos haineux regardait le live de Sick Media et il a retweeté notre vidéo virale de l’arrivée de Demidov.

L’équivalent de se faire vomir après avoir mangé un T-bone… et avant d’aller donner de la marde au boucher pour lui avoir vendu le T-bone.

Non ! En fait, c’est encore pire, parce que les retweets du dude sont encore là ce matin ; il ne les a même pas effacés. Je rectifie donc : il aurait son snack et il n’aurait même pas vomi son T-bone avant de s’en prendre à Bobby le boucher du quartier.

Sincèrement, autant voir de tels comportements en ligne, c’est triste… autant ça nous confronte à une réalité on ne peut plus inquiétante que l’on ne peut plus ignorer : les gens ne vont pas bien.

À noter que j’ai décidé d’exposer et de dénoncer parce que la personne visée ici se cache derrière une fausse identité. Je ne l’aurais pas fait si elle agissait sous son vrai nom, étant conscient de la portée que je peux avoir avec mes tweets et mes textes.

Ce qui s’est passé hier mériterait d’être étudié enseigné à l’Université. Et pas juste en marketing ; en communication et en journalisme aussi !


Business 101
Qu’est-ce que le client veut ? Des images de Demidov qui arrive au Canada.

Qu’est-ce qu’on doit lui donner si notre but est de répondre à ce client-là ?

Bravo, vous avez eu la bonne réponse : des images de Demidov qui arrive au Canada.

Mais plusieurs ont plutôt préféré levé le nez sur le besoin ou la demande de leur client, allant même jusqu’à le juger et le mépriser pour avoir osé vouloir voir son joueur étoile arriver au pays.

Personne qui connaît du succès en affaires n’oserait te suggérer de faire ça.

Juger ton client (qu’il soit un lecteur, un gars au resto, un auditeur ou un acheteur de piscine), ce sera toujours non. Mais bon, les gens des médias ne sont pas des férus en administration des affaires.

Personnellement, je crois que les médias traditionnels devraient faire plus d’effort pour tenter de comprendre leur auditoire et ce qu’il veut, plutôt que de tenter de le dogmatiser ou de le culpabiliser, avant d’y aller de tentatives louches ayant pour but de l’amener consommer son contenu.

Si j’ai un resto et que mon client me demande un smash burger, je ne vais pas tenter de le convaincre de prendre une salade au tofu parce que je pense que ce serait mieux pour lui. Je lui amène son burger.

Tout en espérant qu’il n’en mange pas trois par jour, hehe !

Whatever. Je m’écarte…


Ivan Demidov a adoré sa soirée
Vous avez été nombreux à commenter sous nos publications – après avoir regardé les images soit dit en passant, hehe – qu’il aurait fallu laisser respirer le jeune…

Que c’est à cause de moi si les vedettes ne veulent pas venir jouer à Montréal…

Qu’il doit vouloir retourner en Russie ou être échangé après avoir été accueilli par 40 partisans et quatre médias. #LOL

Je me répète, mais… ça va ? Êtes-vous devenus fous, coudonc’ ?

Après avoir passé deux jours entre Moscou, Istanbul et Toronto, Ivan Demidov avait hâte de se poser dans son nouveau chez soi un hôtel torontois. Fair enough !

Mais tous les gens présents à l’aéroport Pearson hier soir m’ont dit ceci : le jeune était super souriant, il avait l’air d’apprécier énormément le moment, il a salué les partisans, il riait…

Mais bon, Ginette, à Sorel, elle, elle le sait : Ivan Demidov veut retourner en Russie à cause du caméraman à Max Truman. #LOL

Je vous pose la question : comment croyez-vous que Marco D’Amico a eu accès au vol exact pris par Ivan Demidov ?

Le Canadien ? Nah, mauvaise réponse…

L’agent d’Ivan Demidov ? Marco n’a pas voulu me le confirmer, mais si j’avais du cash à mettre, je le mettrais sur cette option-là. Et j’en mettrais beaucoup…

Autre question maintenant : pourquoi l’agent de Demidov a-t-il laissé fuiter les informations du vol de son client selon vous ?

Parce qu’il savait que le Canadien n’allait pas envoyer personne au marketing ou à la gestion des réseaux sociaux pour capter ses premiers moments en Amérique du Nord. Le CH ne pouvait pas le faire pour plein de raisons.

Sauf que son client carbure à ça, la passion des fans. Il avait hâte d’arriver au Canada pour vivre la folie qui entoure le CH. Et l’agent, lui, savait que de telles images qui font le tour de la planète, c’est bon pour son client.

Croyez-moi, Ivan Demidov est loin de trouver que c’était trop intense, hier soir. Au contraire ! On me dit que dans la van, hier, on lui a même montré la popularité du live de Tony Marinaro sur X… et qu’il capotait POSITIVEMENT. Les vrais de vrais, ils carburent à ce genre d’émotions là. Arrêtez de comparer les Suzuki, Caufield et Demidov aux gars qui croulaient sous la pression à Montréal. They not like us them. They not like us them.

Si l’agent avait craint une seule seconde pour la sécurité ou le bien-être de son client, vous pensez que les coordonnés du vol de Demidov auraient fuité ? Come on, comme dirait Darren Dreger. Le gars est là pour protéger son client, par pour l’exposer à des choses dangereuses.

Tout le monde souriait hier soir. Tout le monde était content. Tout le monde heureux à Pearson. Fait que Ginette, Romain, Richard et Nancy, vous pouvez arrêter de vous en faire. Le kid va bien. Très bien même !

Et il a déjà hâte à la prochaine dose d’amour qu’il recevra de la part des partisans de sa nouvelle équipe.

Prolongation

– J’espère que les journalistes qui auront l’occasion de parler à Ivan Demidov lors de son premier point de presse (et par la suite) ne vont pas tenter de le squeezer avec Vladimir Poutine, l’Ukraine, la guerre et la politique russe. Quoi que, s’ils ne le font pas, mais qu’ils ont écrit pour dénoncer la visite du Canadien en Russie ou encore pour rappeler qu’Ovechkin a passé du temps avec Poutine il y a six ans, ils auront l’air un peu girouettes.

– Du gros love à TSN et Sportsnet qui ont pris nos images d’hier soir et qui nous ont donné le crédit qui venait avec.

– Vous savez quoi ? Hier soir, les médias alternatifs ont servi une leçon de journalisme aux médias traditionnels. Et ce, avec des peanuts comme budget !

Pour toutes les fois où les médias traditionnels font des leçons aux médias qui n’entrent pas dans leur moule…

– Qu’on le veuille au non, le Canadien de Montréal est peut-être notre seul projet de société vraiment rassembleur au Québec. Est-ce qu’on peut se réjouir et applaudir la venue d’un joueur qui aidera l’équipe, sans penser qu’on est trop partisans ou que son lieu de naissance importe ?

– On jase là… mais le logo du SKA bien placé devant (équipement de hockey) et derrière (sac à dos), je ne pense pas que c’était un hasard. T’sais, des fois, tu négocies sans que des montants d’argent soient impliqués…

– Juste pour rire un peu : on me dit que Mark Carney est jaloux de l’accueil que Demidov a reçu dans une Ville hostile à lui. Carney n’a même pas ça dans ses bastions forts… 

– On est un peu trop conservateur dans le milieu du hockey. Au soccer, accueillir des joueurs à l’aéroport, ça se fait tout le temps. Remember Didier Drogba à Montréal…

Le sport appartient au peuple à la base, pas aux journalistes ou aux propriétaires.

PLUS DE NOUVELLES