Aujourd’hui, le SKA disputait le dernier match de sa saison régulière. Pour l’occasion, Ivan Demidov était de retour dans le top-6 de l’équipe… et ce, après avoir été laissé de côté lors du dernier match.
Le retour au jeu d’Evgeny Kuznetsov, avec qui Demidov a une belle chimie sur la glace, a possiblement penché dans la balance.
Or, avant le match du jour, Demidov n’avait pas inscrit le moindre point à ses quatre derniers matchs. Et visiblement, il voulait mettre fin à cette disette… mais malgré de belles pièces de jeu, il n’y est pas arrivé.
Habs Prospect Ivan Demidov,,, another great move…#GoHabsGo pic.twitter.com/gQxQsw7gm7
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) March 22, 2025
Habs prospect Ivan Demidov had another great scoring opportunity in the third period as SKA battles to tie the game. With just seven minutes remaining, they trail 2-1, pushing for an equalizer. 🚨🔥 #HabsProspect #IvanDemidov #GoHabsGo pic.twitter.com/0wYIwNTu0K
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) March 22, 2025
Dans ce qui n’a pas été un vilain match pour Demidov (qui a passé 14:23 sur la glace), le jeune attaquant a tout de même été blanchi de la feuille de pointage à nouveau. Et ce faisant, il termine sa saison régulière avec cinq matchs de suite sans point.
Rappelons d’ailleurs que le jeune n’a pas marqué le moindre but depuis le 28 janvier dernier. Il a même obtenu une opportunité en tirs de barrage qu’il n’a pas su concrétiser.
Habs Prospect Ivan Demidov – Game Recap 🎥🏒
Ivan Demidov saw limited ice time once again, playing just 3:07 over five shifts in the third period. Despite that, SKA managed to tie the game 2-2, forcing overtime.
In the extra frame, Demidov was given 1:53 of ice time on a single… pic.twitter.com/NYFG9DLN79
— HABS NATION (@CoachFrenchy10X) March 22, 2025
Et c’est à se demander si Demidov, le meilleur pointeur de l’équipe, aura la chance d’y participer.
On sait que Roman Rotenberg affirmait que Demidov a besoin de s’entraîner davantage pour jouer du hockey plus physique (libre à vous d’y croire ou non), et la récente disette de l’attaquant pourrait donner un autre argument à l’entraîneur pour laisser Demidov de côté.
Cela dit, le retour d’Evgeny Kuznetsov change la donne. On sait que le vétéran aime jouer aux côtés de Demidov, et on sait que Rotenberg aime jumeler les deux gars. Esr-ce que ça jouera en la faveur de l’espoir du CH? Possible.
Rappelons aussi que si le SKA est éliminé rapidement, Rotenberg n’a pas écarté la possibilité d’envoyer Demidov terminer sa saison dans le junior en Russie. Non, il ne viendra pas rejoindre le Canadien pour terminer la campagne.