Ivan Demidov travaille à se construire des jambes comme Martin St-Louis

Martin St-Louis a eu une belle carrière de joueur dans la LNH en raison de sa détermination.

Dans les faits, il a compris que personne ne pouvait travailler plus fort que lui pour aspirer à avoir une carrière digne de ce nom. Et clairement, à la lumière des résultats, cela a fonctionné.

Un des aspects que St-Louis a toujours pris au sérieux, c’est l’entraînement. Ses jambes étaient notamment l’un de ses grands atouts, lui qui était bâti comme peu d’hommes le sont.

Évidemment, cela peut inspirer ses joueurs à se dépasser, eux aussi. Le 23e meilleur entraîneur de la LNH a plus d’un tour dans son sac…

Tout ça pour dire qu’Ivan Demidov, qui est le meilleur espoir du Canadien, semble visiblement s’inspirer de St-Louis à ce niveau-là. C’est une bonne chose, on s’entend là-dessus.

Questionné sur les jambes de St-Louis par Sergei Demidov, du site Responsible Gaming, l’espoir du Canadien a répondu qu’il était au travail pour avoir des jambes qui se comparent à celles de son futur entraîneur.

Si ça arrive… wow.

Évidemment, il y a une différence entre dire oui à une question et amener le sujet par soi-même. Cependant, il a dit ce qu’il a dit et on va garder le tout en tête pour la suite des choses.

Moi, en tout cas, je garde ça en tête.

Rappelons qu’un des aspects que Demidov doit améliorer, c’est son coup de patin. S’il apprend à aller plus vite avec la rondelle tout en dansant sur la glace, il sera très dangereux.

S’inspirer de Martin St-Louis et de Vincent Lecavalier, deux joueurs qui ont eu du succès à Tampa Bay et qui peuvent l’aider à Montréal, ne sera pas une vilaine chose pour le Russe.

En rafale

– Funérailles des frères Gaudreau : ce sera lundi.

– Un autre espoir du CH qui veut apprendre le français.

– Oh!

– À surveiller.

PLUS DE NOUVELLES