Quand les Canadiens ont repêché Ivan Demidov, on savait qu’il était préoccupé par une blessure à une cheville. Ce n’était toutefois pas un immense facteur qui allait faire baisser sa cote auprès de l’organisation.
Il avait même pris le temps d’expliquer en entrevue avec TVA Sports qu’il était encore ennuyé par cette blessure.
En entrevue avec le panel de TVA Sports au repêchage, Ivan Demidov avait fait allusion à «un problème avec sa cheville» et avait espoir de retourner sur la glace «dans une semaine ou un peu plus tard». pic.twitter.com/FVQw4K7sDv
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 15, 2024
Au moment de ses propos, soit le 28 juin, Demidov prévoyait être de retour sur la patinoire « dans une semaine ou un peu plus tard ». 17 jours plus tard, le SKA de Saint-Pétersbourg tenait le début de son camp de développement et il n’était pas présent.
Pas de stress jusque là, parce que ça entrait encore dans la catégorie du « dans une semaine ou un peu plus tard ».
Le problème, c’est que nous en sommes maintenant au jour neuf du camp de développement du SKA et toujours pas de trace de Demidov.
C’est ce qu’on a pu constater sur une publication de l’équipe de Demidov sur Instagram.
TVA Sports’ Nicholas Cloutier on July 15th: “Ivan Demidov is not at the SKA development camp today because he is still recovering from an injury, his agent Dan Milstein confirms to me.”
Day 9 of SKA dev. camp, still no sign of Ivan Demidov, so assuming he’s still injured. pic.twitter.com/1Pir3Tz0CC
— /r/Habs (@HabsOnReddit) July 23, 2024
L’agent de Demidov, Dan Milstein, avait confirmé à Nicolas Cloutier de TVA Sports qu’il se remettait encore de sa blessure lors du premier jour du camp, mais rien n’est confirmé pour le jour neuf.
Qui sait? Peut-être qu’il était au camp, mais qu’il était seulement caché dans cette vidéo. Ce serait toutefois surprenant puisque le SKA voudrait mettre en valeur son joueur repêché au cinquième rang du dernier encan de la LNH. Non?
Il faut donc se dire que Demidov serait encore sur la touche en raison de sa blessure à la cheville. En cette fin de juillet, la situation n’est pas pressante du tout, mais c’est vrai qu’il manque des jours d’entraînement qui pourraient être bénéfiques pour lui.
Le cas d’Ivan Demidov demeure intriguant, mais il ne faut pas non plus le presser. Le forcer à revenir au jeu avec une blessure pourrait lui créer de plus gros problèmes à long terme. Il faut donc rester patient.
Vaut mieux un Demidov qui arrive sur le tard en pleine santé qu’un Demidov qui passe tout son temps à faire du social avec les autres blessés dans les hauteurs du Centre Bell.