Depuis qu’il a été repêché par le Canadien, Ivan Demidov est un nom qui fait beaucoup jaser à Montréal. On surveille si le jeune, qui va jouer dans une grosse équipe avec le SKA, sera en mesure d’obtenir du gros temps de jeu dans la KHL.
Il aide son cas depuis quelques jours, au moins, mais ce n’est pas dans la poche pour autant.
La bonne nouvelle, c’est que l’entraîneur du SKA, Roman Rotenberg, se fait plutôt rassurant. On peut en prendre et en laisser considérant qu’il n’est pas pour planter le kid publiquement… mais au moins, les commentaires sont positifs.
Et aujourd’hui encore, dans un entretien avec Match TV (un média russe), Rotenberg a parlé un peu de Demidov, insistant sur le fait qu’il vaut mieux pour lui de passer l’année avec le SKA.
Parce qu’il ne veut pas que le jeune aille jouer sur le quatrième trio du CH ou dans la LAH, où il serait à risque de «se faire casser les bras et les jambes».
SKA coach Roman Rotenberg with some interesting quotes on his conversation with the Habs brass & his belief in Ivan Demidov’s potential to become “one of the best players in the world.”
👇👇👇 pic.twitter.com/jssShaB1zf
— /r/Habs (@HabsOnReddit) August 25, 2024
Son plan pour 2024-25 est simple : il veut faire de Demidov un leader… mais il veut aussi faire de lui l’un des meilleurs joueurs au monde.
Et clairement, Rotenberg insiste sur le fait que c’est en jouant avec le SKA cette année qu’il va se rapprocher de ce deuxième objectif. On veut lui donner un rôle de leader dans l’équipe, et on veut aussi le laisser prendre ses décisions pour son avenir.
Rotenberg note que le club sera prêt à aider Demidov à aller en Amérique «quand il sera prêt à jouer sur le premier trio du Canadien». D’ici là, cela dit, on veut le garder en ville.
Encore une fois, il faudra voir si les paroles de Rotenberg feront éventuellement place à des actions concrètes (c’est-à-dire, un vrai poste important sur un trio offensif avec le SKA), mais au moins, pour le moment, ce sont des mots plutôt rassurants.
On va surveiller ça de près tout au long de l’année, évidemment.
En rafale
– Kent Hughes, le meilleur depuis Serge Savard?Tony Marinaro: “[Kent Hughes] is the best GM the #Canadiens have had since Serge Savard”
Full pod👇
Watch: https://t.co/oHMygWk0xV
Listen: https://t.co/VnqrxxOLIF#GoHabsGo #thesickpodcast@TonyMarinaro @grantmccagg pic.twitter.com/FBQBxgISz8— The Sick Podcast with Tony Marinaro (@thesickpodcasts) August 20, 2024
– Jake Neighbours, un nom à surveiller cette saison.
Will Jake Neighbours set a career high in 2024-25? 🤔 #FantasyHockey
Read more from @NHLFantasy at @NHLdotcom ➡️ https://t.co/DyMm1eS1Z0 pic.twitter.com/8akxT9eyZ6
— NHL (@NHL) August 25, 2024
– Effectivement.
Le revers de 5-0 du CF Montréal contre le Revolution pourrait être lourd de conséquenceshttps://t.co/mylCQhWiqS
— RDS (@RDSca) August 25, 2024
– Bonne question.
Les Blue Jays, qui mènent leur division depuis le 25 juin, vont-ils congédier leur gérant? https://t.co/guHyY1Afs3
— Passion MLB (@passion_mlb) August 25, 2024
– Une explosion de circuits pour les Yankees.
Soto. Judge. Stanton.
The @Yankees go back-to-back-to-back for the first time since 2020! pic.twitter.com/wLELUxWJhp
— MLB (@MLB) August 25, 2024