Ivan Demidov : le SKA «n’aurait pas été capable de le garder» à cause de la masse salariale

Pourquoi le SKA a-t-il laissé partir Ivan Demidov?

Il y a plusieurs éléments de réponse (on a d’ailleurs tenté d’y répondre hier) dans le dossier. Et l’un de ceux revenant le plus publiquement, c’est le fait que le Canadien risque d’affronter les Capitals d’Alex Ovechkin en séries. #VisibilitéEnRussie

Libre à vous de croire que le SKA l’a libéré juste pour ça, mais bon.

Cette version-là a été affirmée par Alexander Medvedev (un haut placé du SKA à titre de président du conseil d’administration) dans une entrevue avec le média match.tv, en Russie. Le compte Twitter Hockey News Hub a aussi rapporté la nouvelle.

Je comprends que ce sera bon pour le hockey en Russie, mais est-ce vraiment la raison principale du départ de Demidov?

Ceci étant dit, ce n’est pas forcément le bout le plus marquant, à mes yeux, de ce que M. Medvedev a dit. Selon moi, ce qu’il faut retenir, c’est ses propos en lien avec la gestion du plafond salarial et du contrat de Demidov.

Voici ce qu’il avait à dire sur le sujet.

Le cap salarial pour la prochaine saison dans la KHL rend virtuellement impossible le fait d’utiliser le facteur financier dans les négociations avec les joueurs.

Nous n’aurions pas été en mesure de retenir Ivan Demidov dans le futur. – Alexander Medvedev

Le dirigeant du SKA a affirmé que si personne ne faisait rien par rapport au fait que les gars vont jouer où c’est le plus safe, il y aura de plus en plus de jeunes joueurs qui déserteront la KHL.

Demidov est un jeune de 19 ans et son but était de jouer dans la LNH. Tous les jeunes talents russes pressentis pour jouer dans la LNH le font parce que c’est la meilleure ligue au monde.

Demidov n’est pas différent des autres.

Est-ce vraiment une question de masse salariale? Si oui, le SKA doit réviser la façon dont il la gère parce que tu ne peux pas échapper ton meilleur joueur de la sorte. Sinon, on peut se demander si le SKA se trouve des excuses pour ne pas l’avoir convaincu de rester au moins un an de plus.

en rafale

– En parlant du loup.

– Sean Monahan a trouvé une façon d’avoir du plaisir, même sans Johnny Gaudreau. [NYT]

– Faux. Mais il demeure un excellent DG.

PLUS DE NOUVELLES