Depuis le début de l’année, Ivan Demidov est le coéquipier d’Evgeny Kuznetsov avec le SKA. Les deux gars jouent souvent sur le même trio, et on sent qu’ils sont là l’un pour l’autre.
Il y a quelques semaines, le vétéran insistait sur le fait qu’il allait toujours protéger Demidov. Il le prend vraiment sous son aile.
Clairement, donc, on sent qu’il y a une belle camaraderie entre les deux gars… et dans les dernières heures, on a eu droit à une autre preuve de tout ça.
En gros, lundi (alors que Kuznetsov a volé la vedette), Demidov a eu maille à partir avec un joueur adverse. Les deux gars se sont parlés dans le blanc des yeux, et on a vu le kid avoir du chien.
Voici la séquence, pour ceux qui l’ont ratée :
Ivan Demidov is a goon 😤
— /r/Habs (@HabsOnReddit) November 18, 2024
Et celle-là entre là-dedans.
Les journalistes en Russie ont donc demandé à Kuznetsov s’il allait réprimander son jeune coéquipier… et sa réponse est assez comique :
Il ne gagne que quelques sous, je ne peux pas le punir financièrement. – Evgeny Kuznetsov
Évidemment, il le dit surtout à la blague, et il ajoute qu’il va plutôt en profiter pour lui remettre ça en pleine face. Il ajoute aussi qu’il n’a pas détesté voir le jeune démontrer un peu de chien, et qu’il veut l’aider à contrôler ces moments-là.
Cela dit, dans l’optique où on sait que le SKA a fait des offres de prolongation de contrat à Demidov (que le jeune a refusées), on peut se demander si on tente de l’inciter à signer en lui offrant une grosse augmentation de salaire. Les salaires en KHL ne sont pas de nature publique, si bien qu’il est difficile de savoir combien le jeune touche par année.
Mais si on se fie à Kuznetsov, qui est l’un des gros salariés de la ligue, Demidov ne fait pas une tonne d’argent en Russie. Il doit avoir hâte d’arriver en Amérique pour signer un plus gros contrat.
En rafale
– Intéressant.L’entraînement d’Alex Newhook, clairement dans sa tête actuellement, a disons… mal débuté, ce matin.
Après la séance, j’ai pu discuter avec lui et j’ai également demandé à MSL ce qui clochait avec le no 15, pourtant doté de beaux atouts.
Le coach a été… très transparent. pic.twitter.com/FOcwmEJa9W
— Anthony Martineau (@Antho_Martineau) November 21, 2024
– Les deux jeunes attaquants des Sharks font la vie dure à Tyler Toffoli.
Toffioli has had enough of Celebrini and Smith already 😂
(H/T: @drosennhl) pic.twitter.com/VXv8pbPHQw
— BarDown (@BarDown) November 21, 2024
– Pourra-t-il vaincre les Steelers?
Jameis Winston vivra enfin la rivalité face aux Steelershttps://t.co/cZ3odf3e4u
— RDS (@RDSca) November 21, 2024