Le Canadien reconstruit via ses jeunes. Il a une bonne banque de choix au repêchage, plusieurs jeunes joueurs de qualité à Montréal, mais aussi plusieurs excellents espoirs.
Selon The Athletic, la banque d’espoirs du CH se classe au troisième rang de la LNH.
On s’entend qu’une des raisons faisant en sorte que le CH est si haut, c’est la présence d’Ivan Demidov parmi le bassin d’espoirs. Et si on se fie à Craig Button, spécialiste des jeunes espoirs du circuit chez TSN, il ne se fait rien de mieux que Demidov chez les espoirs en ce moment.
“He’s brilliant. Creative, skilled, competitive. He moves the needle.”
Habs blue-chipper Ivan Demidov, in the middle of a record-setting season in the KHL, is the No. 1 player on our annual Top 50 NHL-affiliated prospects list compiled by @CraigJButton: https://t.co/VltxB39MXM
— TSN Hockey (@TSNHockey) February 7, 2025
Êtes-vous surpris? Pas moi.
Souvent, Demidov est classé parmi les meilleurs jeunes du monde entier, incluant les gars dans la LNH. Mais comme Macklin Celebrini, Matvei Michkov et compagnie ne sont pas des espoirs, ils ne sont pas éligibles à ce classement-là.
Ce n’est pas la première fois que Button parle en bien de Demidov. Il n’est donc pas surprenant de voir que l’espoir du CH, qui continue de tout casser avec le SKA, soit si bien classé.
Rappelons qu’on devrait le voir dans la LNH la saison prochaine.
Et Michael Hage, lui, est au 41e rang.
Michael Hage is nasty.pic.twitter.com/oLmeUeR6tI
— Alex Jodoin (@colegoalfield) January 26, 2025
Demidov devrait arriver dans la LNH dans quelques mois et il faudra sans doute attendre au moins un an, au grand minimum, avant de voir Hage et Fowler s’établir dans la LNH. Et ce, même si Fowler pourrait signer chez les pros sous peu.
Mais les trois ont le potentiel de changer la donne.