Ivan Demidov : cette saison pleine d’embûches et d’adversité pourrait s’avérer bénéfique

Outre les lacunes défensives, offensives, et générales du Canadien de Montréal, le sujet qui préoccupe le plus les partisans du CH, c’est le temps de jeu d’Ivan Demidov dans la KHL.

Tout le monde est inquiet de voir le meilleur espoir du CH de la dernière décennie ne jouer que trois minutes environ par match.

Ce n’est vraiment pas l’idéal pour le développement d’un jeune, et c’est normal qu’en tant que partisan, on se questionne sur cette situation embêtante.

L’état-major du CH lui-même est frustré.

Cependant, il faut voir la situation actuelle du temps de jeu de Demidov avec le SKA de Saint-Pétersbourg comme étant une situation qui n’est vraiment pas que noire et négative.

Même que selon Tony Ferrari de The Hockey News, il ne faut pas s’inquiéter dans le cas de Demidov.

Hein ? Ben voyons donc ? Comment ça ?

Eh bien, Tony Ferrari amène vraiment de très bons points dans son article pour justifier que les partisans n’ont vraiment pas à s’inquiéter pour le développement de Demidov, et qu’au contraire, la saison actuelle pourrait s’avérer être bénéfique pour lui.

En effet, pour Ferrari, c’est bien simple, une telle année remplie d’embûches et d’adversité pourrait très bien permettre à Demidov de progresser et d’arriver à Montréal avec le couteau entre les dents.

Le fait de ne pas l’avoir facile présentement avec le SKA en KHL fait en sorte que l’espoir du CH n’a pas le temps de se prendre pour une vedette ou tout simplement s’enfler la tête, car il doit toujours bien faire s’il ne veut pas perdre du temps de jeu ou simplement en gagner.

Demidov se doit de performer au plus haut niveau à chacune des secondes qui lui sont octroyées par son entraîneur-chef, Roman Rotenberg, s’il veut pouvoir en mériter davantage.

C’est donc vraiment l’envers de la médaille que nous a présenté Tony Ferrari.

Le tout est vraiment très intéressant, parce que Demidov présentement est un joueur très acharné, travaillant, et qui donne donc tout sur la patinoire sans lever le pied une seule fois.

il veut plaire à son entraîneur et mériter plus de temps, ce qui crée chez lui un caractère très positif pour la suite de sa carrière.

Si Demidov se traînait les pattes, et recevait toujours le même temps de glace, là, il faudrait s’inquiéter selon Tony Ferrari.

Bref, c’est très intéressant de le voir de cette façon, et sincèrement, je crois que cela peut vraiment calmer les inquiétudes de plusieurs partisans.

On l’aura notre petit bijou russe la saison prochaine, et il n’aura pas été amoché ou détruit, il aura plutôt été renforcé et durci.

En Rafale

– Quelle belle expérience pour les jeunes.

– Très bonne nouvelle.

– Un beau geste pour son 1002ᵉ match en carrière, soit un record de l’histoire de la KHL.

– Un premier point cette saison pour l’espoir du Utah Hockey Club.

PLUS DE NOUVELLES