20 000$ en prix à gagner!
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
Inscris-toi gratuitement à notre superpool.
20 000$ en prix à gagner!

Insuccès des Oilers : Darnell Nurse se fait pointer du doigt… Et il est tanné

Les Oilers ne sont pas capables de franchir la prochaine étape.

La formation, depuis des années, cherche à soulever la Coupe Stanley… Et les prouesses de Connor McDavid et de Leon Draisaitl ne sont pas suffisantes pour que ça se produise.

Quel est le problème, donc, à Edmonton?

On s’entend que tant que les Oilers n’auront pas un gardien qui est en mesure de faire la job en séries, jamais ils ne connaîtront le succès espéré. D’autres affirment que la défense de l’équipe pose problème et qu’on est trop focussé à marquer des buts, à la place de défendre le filet…

Et en défense, c’est surtout Darnell Nurse qui reçoit des critiques de la part des partisans et des experts. La raison est simple, d’ailleurs…

Nurse gagne 9.25 M$ par saison et ne joue pas comme un gars qui gagne 9.25 M$ par saison. 

Le défenseur des Oilers, dans une entrevue avec le Edmonton Journal, soutient qu’il est conscient du fait qu’il doit en donner plus… Mais Nurse est aussi tanné de se faire pitcher des roches pour les insuccès de son équipe.

Parfois, j’ai l’impression d’avoir été blâmé pour tout, d’un but contre à la circulation sur Stony Plain (une route à Edmonton). – Darnell Nurse 

Je comprends d’où ça vient. Il y a un gros marché à Edmonton et les partisans, comme à Montréal, sont des amoureux de la game.

Ils prennent ça au sérieux et veulent voir leur club gagner sur la patinoire. Après tout, la base installée par Wayne Gretzky et les anciens Oilers dans les années 80 et 90 fait en sorte que les fans de l’équipe salivent à l’idée de voir le club soulever une autre Coupe Stanley…

Et c’est pourquoi il y a toujours beaucoup d’attentes du côté des Oilers.

Mais de l’autre côté, c’est à Nurse d’en donner plus. Je l’ai affirmé plus tôt, mais à 9.25 M$ par année et en étant le 7e défenseur le mieux payé de la LNH, Nurse est sensé pouvoir jouer un rôle plus important sur la patinoire. 

En fait, il doit jouer un rôle plus important sur la patinoire.

Il y a d’autres joueurs, à Edmonton, qui n’ont pas fait le travail en séries éliminatoires. Mais ces gars-là ne gagnent pas autant d’argent que le défenseur.

C’est à lui de trouver des solutions pour que les critiques cessent à son endroit. Parce qu’au fond…

Les Oilers auront besoin de lui dans une possible conquête de la Coupe Stanley. Il est le meneur en défense du côté d’Edmonton et il doit donner l’exemple non seulement dans la chambre, mais aussi sur la glace.

Ce n’est peut-être qu’une mauvaise période pour lui. La bonne nouvelle? Il sait à quoi s’attendre l’an prochain s’il ne produit pas au goût des partisans et cela devrait lui servir de motivation.

PLUS DE NOUVELLES