betgrw

Insider Trading: plusieurs bons défenseurs sur le marché cette année | En rafale

Les directeurs généraux se tuent à répéter que les bons défenseurs ne changent pas d’adresse, mais à en croire les propos des informateurs de TSN durant le dernier segment Insider Trading, quelques uns d’entre eux pourraient être disponibles d’ici le 1er mars.

Darren Dreger explique que les Blues pourraient augmenter la valeur de Kevin Shattenkirk en l’envoyant à une équipe qui serait en mesure de prolonger immédiatement son contrat – sans quoi il devient joueur autonome sans restriction cet été. Le défenseur étoile pourrait y voir une façon de contrôler son avenir, sachant qu’il ne possède pas de clause non-échange. Et il considérerait plusieurs destinations: Toronto, New York, Boston, Detroit, San Jose, Anaheim et le Colorado, entre autres.

https://twitter.com/NicholsOnHockey/status/822227771527045121

On suppose que le directeur général du Canadien Marc Bergevin s’informera du prix à payer, sachant qu’il est à la recherche d’un défenseur déplaçant bien la rondelle.

Les équipes de la LNH surveillent la situation des Ducks d’Anaheim en défensive, puisque Bob Murray possède beaucoup de jeunes arrières dans son organigramme, et pourrait être contraint à céder l’un d’eux parmi Brandon Montour, Shea Theodore et Jacob Larsson – qui sont tous les trois considérés comme près de la Ligue nationale. «Le système de la LNH ne permet pas aux équipes d’avoir un tel surplus pendant longtemps,» a fait remarquer Pierre LeBrun. Les Ducks pourraient exiger en retour un attaquant d’impact et Dieu sait que plusieurs équipes cherchent de jeunes défenseurs: Le Lightning, les Sabres, les Leafs et l’Avalanche, pour ne citer que celles-là…

Enfin, Bob McKenzie a confirmé en ondes ce que tout le monde craignait après que les Bruins aient gaspillé une avance de trois buts face aux Red Wings: Claude Julien est bel et bien sur la sellette. L’entraineur franco-Ontarien devrait toutefois être derrière le banc pour le prochain match des siens face aux Blackhawks, mais la pression est sur ses épaules pour que les Bruins consolident leur avance dans la division Atlantique.

En rafale
– WOW! Les Coyotes d’Arizona viennent tout juste d’annoncer qu’Anthony Duclair a été rétrogradé dans la Ligue américaine.

Duclair a marqué 20 buts l’an passé, mais il a limité à neuf points cette saison. Depuis, son nom circule dans les rumeurs de transaction. Plus de détails dans un prochain texte… 

– La récente acquisition des Prédateurs Cody McLeod explique pourquoi un changement d’adresse donne parfois un électrochoc à un joueur. (The Tennessean)

Un joueur aime savoir qu’une autre équipe croit en lui, puisqu’elle a bougé pour ses services…. #Confiance

– Curtis Lazar est le genre de bonhomme qu’affectionne Marc Bergevin: il a une éthique de travail irréprochable.

Mais son talent avec la rondelle et son sens du hockey laissent les Sénateurs sur leur appétit…

– Un avant-goût du prochain épisode de 24CH!

 

PLUS DE NOUVELLES