Insider Trading : Doan quittera-t-il le désert? | Un sport stupide : l’Ultimate Tazer Ball | En rafale

Question de terminer ce dimanche soir sur une bonne note, voici un tour d’horizon pour faire une mise à jour des dernières rumeurs de transaction dans la LNH.

Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, rappelle que présentement, le marché des transactions est très tranquille parce que seuls les Coyotes et l’Avalanche se sont clairement rangés dans le camp des vendeurs. Mais sous peu, les Sabres, les Islanders, les Devils, les Hurricanes, les Red Wings et le Lightning devraient se joindre à la danse.

J’aurais tendance à ajouter les Stars et les Jets pour ma part.

Si Shane Doan quitte les Coyotes pour tenter le coup avec une équipe aspirante aux grands honneurs, ce ne sera pas trop loin de l’Arizona. Selon le chroniqueur, le vétéran de 40 ans accepterait désormais de passer aux Sharks, aux Ducks ou aux Kings.

La véritable question : que demandera John Chayka en retour? #LesYeuxPlusGrosQueLaPanse

Il semble que les Blues ont accordé la permission à une équipe de la Conférence de l’Est pour discuter d’un nouveau contrat avec Kevin Shattenkirk. Garrioch cite les Sharks, les Oilers, les Rangers et les Devils qui seraient dans la course pour le défenseur offensif.

Pour vrai… Les Devils? Ils semblent bien plus proches de reconstruire leur formation, et tu ne bâtis pas autour de Shattenkirk quant à moi.

Steve Yzerman veut améliorer sa brigade défensive, et il semble qu’il tentera de le faire en monnayant le gardien Ben Bishop. Il devra toutefois accepter d’accueillir un autre gardien en retour dans un échange potentiel, avec des équipes telles que les Stars, les Flames, les Flyers, les Kings ou les Blues.

Garrioch termine sa chronique en affirmant que le DG de Tampa Bay est aussi intéressé par Matt Duchene.

Pas sûr de celle-ci. Le problème du Lightning est vraiment en défensive. Et pourquoi ajouter Duchene alors que Steven Stamkos est encore dans le giron de l’équipe?

Si les Stars échouent à décrocher une place en séries, Patrick Sharp, futur joueur autonome sans compensation, pourrait lui aussi évoluer sous d’autres cieux après le 1er mars. À la journaliste de CSN Chicago, Tracy Myers, il a sorti la cassette qu’il se dévoue aux Stars et qu’il n’a pas de contrôle sur sa destinée. Un retour avec les Blackhawks pourrait-il se dessiner? #Peut-être.

Un sport stupide et inutile

Parfois, certains savent plus trop quoi inventer pour avoir une dose d’adrénaline bien sentie. C’est pourquoi l’Ultimate Tazer Football a des adeptes.

Imaginez deux équipes de quatre se disputant un énorme ballon. Chaque joueur est armé d’un pistolet taser, qu’il peut utiliser uniquement pour contrer le porteur du ballon. Le pistolet est programmé pour donner une décharge assez forte pour déranger le joueur et qu’il ait des spasmes musculaires.

Cliquez ici pour avoir un court vidéo, ou regardez celui-ci.

https://youtu.be/QT4i6kfmHhQ

Ce sport, qui a vu le jour en Californie, a déjà été banni dans certains pays. #PasSurpris

En rafale

– Étienne Boulay, qui a connu d’autres moments difficiles sur le plan personnel, est de retour à la maison.

Certains démons sont plus difficiles à dompter que d’autres, et on ne peut que souhaiter à Étienne Boulay de réussir!

– Mine de rien, Sidney Crosby s’approche du plateau des 1 000 points en carrière.

– À lire : une table ronde de joueurs qui ont vécu les expansions dans les années 90. Très intéressant!

PLUS DE NOUVELLES