Inondations : finalement, RDS va présenter le match des Alouettes ce soir

Ce matin, une importante rupture de conduite d’eau s’est produite à l’intersection de l’avenue De Lorimier et de la rue Sainte-Catherine Est à Montréal.

Tout ça a provoqué de graves inondations et le public a été informé d’éviter le secteur pour des raisons de sécurité.

Les images ne sont pas belles à voir :

Les studios de RDS et de Noovo sont dans le quadrilatère affecté par ces inondations.

Chez RDS, on a annoncé que la production du jour a été annulée en raison des problèmes informatiques et ce sont des reprises qui sont présentées pour le moment en direct à la télé.

Selon nos informations obtenues ce matin, il serait extrêmement surprenant de voir le match des Alouettes de ce soir être diffusé sur les ondes de la station sportive à moins d’un énorme revirement.

Le match contre les Roughriders sera présenté à TSN à 21h :

C’est important, ce qui se passe ce matin.

Après tout, il s’agit d’un énorme coup financier pour Bell.

S’il n’y a pas de match à RDS, il n’y aura pas de publicités ce soir et Bell devra quand même compenser pour tous les annonceurs, le staff doit quand même être payé, les droits de diffusion doivent être couverts… C’est vraiment une catastrophe, pour le dire autrement.

Notons que selon nos informations, il y aurait plusieurs dommages aux infrastructures de Bell. Le sous-sol est notamment inondé, alors qu’il vient d’être construit. 

Beaucoup d’équipements et/ou d’installations (voitures, camions) sont endommagés et pour le moment, on ne sait pas quand RDS sera en mesure de recommencer la diffusion régulière.

Notons aussi qu’à moyen terme, RDS pourrait devoir utiliser Toronto pour diffuser ses images, mais que la chaîne pourrait avoir de la difficulté à y synchroniser des voix, notamment lors des diffusions comme la partie des Alouettes, le golf ou le tennis en direct.

MISE À JOUR : Finalement, RDS présentera tout de même le match ce soir. Ce sera fait dans un rendu qui va être différent qu’à l’habitude… et le produit final ne sera pas le même qu’à l’habitude.

C’est une bonne chose de voir qu’on pourra tout de même présenter le match, cela dit.

En rafale

– Un départ chez le Canadien.

– Il va être excitant à voir aller.

– Bon point.

PLUS DE NOUVELLES