betgrw

Rien ne va plus pour les Montréalais ; la descente aux enfers se poursuit

Suite à une (autre) performance décevante mercredi soir, les hommes de Thierry Henry devaient absolument retrouver le chemin de la victoire. Si le début de match fut très prometteur, on ne peut malheureusement pas en dire autant du reste de la rencontre. Alors que les Montréalais semblaient dans un bon jour, il n’a fallu qu’un doublé de Tim Barlow pour faire complètement basculer le match. On a rapidement retrouvé l’équipe fragile et incapable de marquer des dernières semaines.

L’Impact avait pourtant commencé son match avec le couteau entre les dents. Dès la quatrième minute de jeu, loin de la surface de réparation, Bojan a marqué à l’aide d’un missile tout simplement inarrêtable. Un moment de pure magie qui nous a, l’instant d’un moment, rappelé tout le talent que possède l’Espagnol. Si ses performances depuis son arrivée ont laissé les partisans sur leur appétit, et avec raison d’ailleurs, il a finalement démontré ce que le club avait vu en lui lors de son recrutement. C’est dommage qu’il soit inconstant, puisque le Bojan qui a foulé le terrain de Red Bull Arena hier soir peut s’avérer très utile dans une formation.

Les réjouissances ont été de courte durée puisque la défensive montréalaise s’est écroulée quelques minutes plus tard. Des erreurs de positionnements et de marquages ont permis aux locaux de prendre facilement l’avance deux à un en fin de première demie. Cependant, il y avait quelques montées encourageantes qui laissaient présager une possibilité de remontée. Ce n’est toutefois pas ce qui est arrivé, le Bleu-Blanc-Noir a encore éprouvé des difficultés à amorcer sa deuxième demie, accordant deux buts en l’espace d’une minute (56e et 57e minute).

C’était le retour tant attendu de Maximiliano Urruti dans le onze partant. L’Argentin a prouvé que son début de saison relevait plutôt d’une belle anecdote que d’un signe précurseur d’une année remplie de succès. Invisible pour la majorité de la rencontre, il a encore une fois éprouvé énormément d’ennuis dans le dernier tiers, ratant d’ailleurs une occasion importante d’égaler la marque. Si Bojan et Lappalainen ont trouvé le moyen d’attaquer le filet défendu par David Jensen, ce fut tout le contraire pour Urruti qui n’a pas été le moindrement menaçant.

Par contre, les déboires de l’attaquant ne sont pas la raison principale de cette défaite. À l’exception de Zachary Brault-Guillard, lui qui est tout de même fautif sur le premier but, le quatuor défensif a été connu un match affreux. Rod Fanni n’était visiblement pas prêt à réintégrer le onze partant. Quant à Luis Binks, il connait des moments plus difficiles depuis deux ou trois rencontres. Il aura la chance de réfléchir à tout ça lors du match contre Chicago puisqu’il sera suspendu en raison de son carton rouge écopé en fin de rencontre. Finalement, Jukka Raitala n’a pas mal fait, mais dans une défense qui prenait le bord, disons qu’il n’a pas spécialement bien paru.

Tout comme son compatriote argentin, Emanuel Maciel a connu un match très compliqué. Si on a vanté la qualité de relance du milieu de terrain, ses passes manquaient clairement de précision hier soir. De plus, ses mauvaises passes menaient souvent à des contrattaques dangereuses de la part des New-Yorkais. Il a d’ailleurs été le seul changement de Thierry Henry dans ce match, quoique plusieurs joueurs auraient mérité un tel sort… Cependant, les options à la disposition de l’entraineur étaient très minces. Saphir Taider et Orji Okwonkwo manquaient à l’appel en raison d’une blessure alors que Romell Quioto purgeait son deuxième match de suspension.

Encore une défaite atroce pour les Montréalais qui continuent de dégringoler au classement dans l’Est. Même si l’on aperçoit une certaine amélioration dans la recherche d’une identité de jeu concrète, il y a énormément de travail à accomplir avant de pouvoir rivaliser avec les meilleurs clubs de la MLS. L’Impact devra rapidement rebondir si l’équipe ne souhaite pas rater les séries éliminatoires pour une quatrième saison consécutive. Disons que ce n’est pas facile d’être partisan de cette équipe ces derniers temps.

Le Bleu-Blanc-Noir est de retour à Montréal, mais en confinement…

Eh oui, l’Impact reviendra à Montréal suite à ses trois défaites disputées en sol américain. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour les joueurs qui n’auront finalement pas à s’exiler un mois de temps aux États-Unis. C’est un retour à la normale qui fera énormément de bien pour le mental des joueurs, eux qui semblaient complètement vidés de leur séjour à l’étranger. Ce petit repos permettra au moins aux Montréalais de retrouver leur famille et de soigner les blessures mineures occasionnées par l’accumulation de minutes jouées récemment.

Cependant, il n’y a pas seulement que des côtés positifs. En effet, les hommes de Thierry Henry devront passer l’entièreté du temps en quarantaine à la maison, ce qui veut donc dire que l’entraineur pourra tenir aucun entrainement. Si ce repos semble arriver à point pour les joueurs, disons qu’Henry ne doit pas sauter de joie à l’idée d’être dans l’interdiction de concevoir des pratiques après des performances aussi désastreuses.

Evan Bush rejoindra Maxime Crépeau avec les Whitecaps de Vancouver

Si certains partisans réclamaient qu’Evan Bush obtienne bientôt un départ, ils ont été plutôt surpris d’apprendre qu’il fut remplacé de l’alignement au profit de James Pantemis et Jonathan Sirois. En plus d’habiller deux gardiens de but, cette décision d’omettre Evan Bush de la feuille de match était plutôt surprenante. Eh bien, Thierry Henry a apporté des explications lors de son point de presse d’après match.

Si Evan Bush était absent hier soir, c’est parce que l’Impact aurait reçu une offre de la part des Whitecaps de Vancouver. L’état-major a par la suite contacté le gardien de but pour connaitre ses intentions ainsi que ses préférences. Relégué au poste de deuxième gardien depuis l’ascension de Clément Diop l’an dernier, Bush aurait accepté d’être transigé. Il s’agit d’un très beau geste de la direction qui a préféré discuter avec son vétéran avant de l‘échanger à la formation de Marc Dos Santos. Puisque Maxime Crépeau et Tomas Hasal sont présentement blessés, le gardien américain devrait obtenir quelques départs très rapidement.

Même si Evan Bush ne faisait clairement plus parti des plans de l’équipe, c’est tout de même triste de voir un joueur de son envergure quitter. Il était le dernier joueur de l’équipe à avoir également porté le maillot du Bleu-Blanc-Noir avant son entrée en MLS. Il détient un palmarès très impressionnant lui qui, toutes compétitions confondues, a disputé plus de 224 matchs dans l’uniforme montréalais. On ne peut que le remercier pour ces nombreuses années passées au club, il a toujours été un gentleman autant sur le terrain qu’en dehors de celui-ci. On lui souhaite bonne chance pour la suite des choses!

L’Impact est passé bien proche de signer Kevin-Prince Boateng

Le 16 avril dernier, Thierry Henry prenait possession du compte Instagram de Puma pour interviewer Kevin Prince-Boateng. Tout juste avant de terminer l’entrevue, le Ghanéen a dit à la blague : « If you need a number ten in Montreal, just give me a call ». À ce moment-là, ça semblait avant tout d’une plaisanterie lancée par l’ancien joueur de la Fiorentina.

Cependant, il semblerait que l’entraineur de l’Impact a bel et bien tenté d’amener le milieu de terrain de 33 ans à Montréal. De plus, selon les dires de Christian Brocchi, entraineur du AC Monza en Série B, le Bleu-Blanc-Noir était très près d’une entente avec Kevin-Prince Boateng lorsque celui-ci est entré en contact avec le joueur. Malheureusement pour les partisans montréalais qui réclament du renfort offensif depuis un certain temps, l’ancien du FC Barcelone a préféré signer avec la formation italienne.

Voici ce que l’entraineur de AC Monza avait à dire lorsqu’il a annoncé la signature du milieu de terrain offensif :

«Boateng était à un pas de l’Impact de Montréal, mais je l’ai courtisé comme une belle femme. Grâce aux efforts économiques de notre président et à ma pression, nous l’avons convaincu.»

Kevin-Prince Boateng a joué la majorité de sa carrière en Europe, disputant plus de 446 matchs en Bundesliga, en Série A, en LaLiga et en Premier League. Lors de son passage sur le vieux continent, il a trouvé le fond du filet à 68 reprises en plus d’ajouter 51 passes décisives à son compteur. Il a d’ailleurs porté le maillot de plusieurs clubs prestigieux tels que le AC Milan, le FC Barcelone, le Borussia Dortmund, Tottenham ainsi que la Fiorentina. C’est très dommage que le AC Monza se soit incrusté dans les négociations puisqu’il aurait pu faire un bien fou à l’attaque montréalaise qui se cherche plus que jamais présentement. La bonne nouvelle est que depuis l’arrivée de Thierry Henry, Montréal semble beaucoup plus attrayant pour les joueurs européens. Soyez sans crainte, je suis convaincu que le Ghanéen ne sera pas le dernier joueur de renommée à offrir ses services au tacticien français.

PLUS DE NOUVELLES