Ilya Kovalchuk est toujours incapable de vendre son château

Ilya Kovalchuk, qui a animé les partisans du Canadien pendant 22 rencontres cette saison, a signé un pactole de 100 millions de dollars (sur 15 ans) avec les Devils du New Jersey le 3 septembre 2010. Toutefois, le Russe n’a pas achevé son contrat puisqu’il a annoncé sa « retraite » de la Ligue nationale de hockey en juillet 2013, renonçant donc aux 77 millions de dollars attachés aux 12 années restantes de son accord. On ne connaît pas les VRAIES raisons qui l’ont poussé à quitter la LNH autant d’années, mais avant de traverser l’océan, il s’était gâté avec l’achat d’une maison digne d’un château.

On parle ici d’un palace contenant huit chambres à coucher, 11 salles de bain, une salle de cinéma, une piscine intérieure, une salle de massage, une salle d’exercice et un sauna. À quoi peuvent bien servir 11 salles de bain? Puis huit chambres à coucher? Entre vous et moi, ça en fait en maudit des pièces inoccupées qui ramassent la poussière plus qu’autre chose. Les gens riches et célèbres, ça n’habite pas sur la même planète que moi… et mes deux salles de bain!

Cela dit, en février dernier, Kovy et sa conjointe, Nicole Andrazajtis Kovalchuk, ont mis cette demeure en vente au coût de 18 millions de dollars. Puisqu’elle est désormais à vendre depuis plus d’un an, le prix affiché a été revu à la baisse, évidemment. Une maison aussi luxueuse, que tu n’habites plus depuis sept ans, c’est de l’argent qui somnole. Ajoutons à cela la maison que la famille, incluant quatre enfants et deux chiens, possède en Californie. Le jour où celle-ci sera en vente, souhaitons-leur qu’elle débarrasse plus rapidement.

Je vous rappelle que Kovalchuk a effectué son retour au sein de la Ligue nationale en 2018, alors qu’il a paraphé un pacte de trois ans avec les Kings de Los Angeles. Un contrat de 18,75 millions de dollars… qui a finalement été racheté en décembre 2019. Il a réussi à se trouver une nouvelle niche à Montréal puisque Marc Bergevin lui a déposé une offre de 700 000 $, qu’il a aussitôt acceptée. Puis, en février, Berg a offert une fleur à un individu qu’il apprécie beaucoup en l’échangeant à Washington.

Bref, si jamais vous avez envie de déménager au New Jersey…

PLUS DE NOUVELLES