betgrw

Ilya Kovalchuk aurait une proposition à faire à la LNH

TheAthletic a sondé environ 400 joueurs de la LNH au cours des dernières semaines, publiant le résultat de cette étude lundi.

À la question « si vous pouviez changer un règlement, qu’est-ce que ce serait? », seulement 5 % des répondants ont indiqué qu’ils élimineraient les tirs de barrage. Bref, les joueurs ne détestent pas autant cette façon individuelle de déterminer un vainqueur collectif que certains veulent bien nous le faire croire.

À noter qu’aucun choix précis n’était offert aux joueurs. Les sondeurs ont reçu plus de 80 suggestions différentes au total.

Ce matin, Eric Engels nous a partagé une autre suggestion venant d’Ilya Kovalchuk (qui n’a rien à voir avec le sondage réalisé par TheAthletic, soit dit en passant). Selon Kovalchuk, la LNH devrait permettre à un joueur de disputer toutes les rondes en tirs de barrage après les trois premières réglementaires. Exemple, Claude Julien pourrait envoyer Ilya Kovalchuk, Nick Cousins et Jordan Weal en fusillade… avant de ramener Weal pour toutes les rondes supplémentaires.

Si bien sûr, Weal est en uniforme ce soir-là.

Le hockey international fonctionne ainsi. On se souviendra longtemps de Jonathan Toews et de ses tentatives réussies pour Team Canada Junior en 2007, alors que Carey Price était aussi le gardien de l’équipe.

Oui, les joueurs aiment les séances de tirs de barrage. Ce sont souvent les entraîneurs et les partisans qui en raffolent un peu moins…

À noter que Nick Suzuki aimerait toutefois que ces séances de fusillade soient retirées des compétitions internationales importantes comme c’est le cas lors des séries éliminatoires dans la LNH.

Charlie Lindgren, lui, prolongerait la période de prolongation à sept ou dix  minutes avant d’entamer des tirs de barrage.

PLUS DE NOUVELLES