Deux chroniqueurs sur TSN690 semblent persuadés qu’il y aura un lock-out en 2020

Gord Miller et Darren Dreger ont évoqué la possibilité de voir un autre lock-out dans la LNH à l’automne 2020, moment où les joueurs pourront ré-ouvrir la convention collective.

Et s’il y a un lock-out, il n’y aura pas de Coupe du monde! [TSN]

Le plan d'avoir une autre Coupe du Monde en 2020 tiendra-t-il?
Le plan d’avoir une autre Coupe du monde en 2020 tiendra-t-il?

Ajoutez à tout cela le fait qu’aux dernières nouvelles, les joueurs de la LNH n’allaient pas participer aux Jeux Olympiques de Corée et vous avez là un portrait pas très beau

Les joueurs sont frustrés de ne pas avoir la permission de participer aux Jeux de Corée et ça pourrait les forcer à ré-ouvrir la CBA (et à ne pas voter pour faire augmenter le plafond salarial).

Bref, les négos pour 2020 sont déjà entamées dans la LNH! 3 ans et quelques mois plus tôt!

Rappelons que le prochain plafond salarial devra être déterminé vers la mi-juin et que la LNH pourrait changer de décision concernant la participation de ses joueurs aux Olympiques d’ici la fin-juillet.

Espérons que ces négos prendront la bonne route à l’intersection… Et non la route du conflit qui deviendra inévitable! Les fans ont assez souffert au cours des dernières années… Leur imposer un 3e lock-out en 16 ans serait irrespectueux (à la tonne).

On n'en veut pas!
On n’en veut pas!

Espérons aussi que les proprios ne voudront pas réellement enlever les contrats 100 % garantis dans leur ligue, comme le suggère Darren Dreger… Et que les joueurs ne tiendront pas mordicus à faire baisser leur argent placé en fiducie (escrow).




En rafale
– Les Rangers ont promu Chris Drury (que Terry Pegula aurait bien aimé avoir comme DG à Buffalo) au poste de DG de leur club-école, à Hartford (AHL).  Son 1er geste a été de congédier son entraîneur.

– Le nom de Bob Hartley est toujours lié à la KHL (Riga)… Et Andrei Mironov, le nouveau défenseur de l’Avalanche, dit s’inspirer d’Alexei Emelin! [JDM]

– Enrico Ciccone a tenu à donner du love aux petits marchés (comme Ottawa).

– Andreas Martinsen a récolté une mention d’aide aujourd’hui, aux Mondiaux.

TSN se demande encore si Max Pacioretty est un capitaine chokeux

PLUS DE NOUVELLES