Il y aura deux groupes de joueurs au retour

N’allez pas croire que tout va comme sur des roulettes derrière les portes closes de la LNH et de l’Association des joueurs. Plusieurs équipes ont décidé de ne pas rouvrir leur complexe d’entraînement hier (notamment le Canadien)…

Certaines ont ouvert leur patinoire (et payé des dizaines de milliers de dollars quotidiens pour tout désinfecter), mais aucun joueur ne s’est pointé le bout du nez (à Denver notamment)…

Et l’on raconte depuis quelques heures que la série Penguins vs Canadiens pourrait débuter en septembre seulement… si elle débute, bien évidemment.

Et voilà que d’autres trucs commencent par sortir. Selon Jean-François Gaudreau, préparateur physique québécois qui entraîne plusieurs joueurs de la LNH, certains d’entre-eux ont plutôt joué aux vacanciers durant les trois derniers mois, s’entraînant quand ça adonnait avec les moyens du bord.

« Lorsque l’action reprendra, il y aura un monde de différence entre ceux qui se sont entraînés avec les moyens du bord et ceux qui ont pris ça au sérieux. » – Jean-François Gaudreau sur les ondes de TVA Sports hier

Plusieurs joueurs ont vu ces trois derniers mois comme des vacances et si les camps d’entraînement sont relativement courts, ils auront beaucoup de difficulté au retour. Il n’y a qu’un pas à franchir pour faire un lien avec certains d’entre-eux qui voteront contre un éventuel retour à la compétition durant l’été.

Lorsque l’action reprendra, si elle reprend bien sûr, il y aura des disparités à travers les équipes. Certaines hiérarchies ne tiendront plus.

« J’ai hâte de voir comment ça va jouer sur l’équilibre des équipes. » – Jean-François Gaudreau

Selon vous, qui sont les joueurs du Canadien qui ont continué de s’entraîner de façon intense durant les derniers mois et qui sont ceux qui ont pris ça à la légère?

Tomas Tatar n’a jamais arrêté de s’entraîner de façon rigoureuse en Slovaquie. Espérons que Carey Price et Shea Weber ont fait la même chose de ce côté-ci de l’Atlantique. Ils sont des vétérans qui occuperont un rôle ultra important face aux Penguins.

PLUS DE NOUVELLES