« Il y a une petite chance que P.K. Subban entre au Temple de la renommée »

À Montréal, on connaît P.K. Subban comme ayant été un bon défenseur offensif. Celui qui a gagné un trophée Norris était un favori de la foule parce qu’il était électrisant.

Il n’était pas exactement le plus responsable défensivement, mais au moins, il contribuait offensivement.

Au final, Subban a connu une belle carrière… mais pour plusieurs, on ne parle pas nécessairement d’une carrière digne du Temple de la renommée.

Sauf que certains sont un peu plus optimistes à cet égard. Dans un récent texte de Sean McIndoe (The Athletic), un lecteur lui a demandé si Subban allait rejoindre le groupe des récipiendaires du trophée Norris qui ne sont jamais entrés au Temple…

Et le journaliste n’a pas exactement fermé la porte :

Il y a une petite chance que P.K. Subban entre au Temple de la renommée. – Sean McIndoe

Il faut préciser que McIndoe note qu’il ne pense pas que Subban va entrer au Temple. Cela dit, son trophée Norris aide sa candidature, tout comme les deux autres saisons où il a fait partie des finalistes.

Parce que dans les faits, si on retire les joueurs qui ne sont pas (encore) éligibles à entrer au Temple, on remarque que dans l’histoire, il n’y a qu’un seul joueur qui a remporté un trophée Norris sans entrer au Temple : Randy Carlyle.

Ses multiples saisons en tant que finaliste font donc en sorte que certains électeurs pourraient préférer sa candidature à celle d’un gars comme Mark Giordano, par exemple. Ce dernier a remporté le Norris, mais il n’a pas connu d’autres saisons où il a fait partie des finalistes.

Si Giordano entre, ce sera possiblement pour reconnaître son illustre carrière en tant que joueur qui n’a jamais été repêché… mais encore là, ce n’est pas le scénario le plus probable.

On sait que Shea Weber, qui a été transigé contre Subban, a été admis au Temple plus tôt cette année. On peut aussi penser que Carey Price, qui a fait la pluie et le beau temps avec Subban à Montréal, a lui aussi de sérieuses chances d’y entrer.

Ne reste plus qu’à savoir si Subban fera lui aussi partie des élus… ou s’il ira plutôt rejoindre Carlyle dans le groupe des vainqueurs du trophée Norris qui n’ont pas eu la reconnaissance du Temple.

En rafale

– L’éternelle question.

– Des noms surprenants là-dedans.

– De belles archives du tailgate d’un match de la finale de 1995.

– De la grande classe après avoir été défait dans la controverse.

– Belle nouvelle pour les partisans des Yankees.

– Avis aux intéressés. Notre épisode sur la saison à venir dans la NFL est d’ailleurs disponible ICI.

PLUS DE NOUVELLES