« Il y a des équipes qui surveillent David Reinbacher de près, juste au cas où »

David Reinbacher a connu une saison 2024-25 assez particulière. Le défenseur, qui a subi une importante blessure au genou au camp d’entraînement, a dû rater plusieurs mois d’activités… mais en fin de compte, il est revenu au jeu cette saison.

Cela dit, son retour au jeu a aussi été un peu compliqué. Son genou a continué de l’embêter, et il a dû suivre un protocole de retour au jeu assez strict. Ça lui a coûté des matchs, mais il en est tout de même à 21 matchs au compteur en 2025 (saison + séries).

Pour un gars dont la saison semblait perdue, c’est déjà un moindre mal… surtout qu’il est solide quand il est sur la glace.

À l’aube d’un été où le Canadien pourrait essayer de grands coups, l’idée d’échanger Reinbacher est beaucoup moins populaire que celle d’échanger Logan Mailloux, par exemple… mais lors du plus récent épisode de The Shaun Starr Show, Marco D’Amico a partagé une information intéressante :

Les équipes surveillent Reinbacher de près, juste au cas où il devait être disponible dans une transaction. – Marco D’Amico

D’Amico explique que quand Reinbacher saute sur la glace, il y a des dépisteurs présents aux matchs du Rocket qui prennent pas mal de notes. Ce qui est clair, donc, c’est qu’il y a assurément des équipes qui ont de l’intérêt pour le jeune défenseur.

Après tout, un jeune défenseur droitier aussi prometteur, ça a de quoi intéresser des équipes.

Or, même s’il y a de l’intérêt, il semble assez improbable de voir Reinbacher quitter durant l’été. Après tout, la valeur du kid en a pris pour son rhume récemment en raison de ses ennuis de santé… et c’est peut-être pour ça que des équipes prennent des notes en masse : peut-être qu’à travers la ligue, on voit une fenêtre pour essayer de le soutirer au CH sans qu’il ne coûte trop cher advenant le cas où le club est inquiet.

Est-ce que c’est possible que ça arrive? J’imagine… mais j’aime beaucoup plus les chances du scénario dans lequel Reinbacher est avec le grand club l’an prochain.

C’est à se demander si, dans l’éventualité où le Canadien veut essayer de s’améliorer dans l’immédiat, les autres équipes vont vouloir commencer la conversation avec Reinbacher, qui représente une denrée rare dans la LNH en étant un jeune défenseur droitier avec une tonne de potentiel.

Mais sans dire qu’il est intouchable, je serais très surpris de le voir quitter cet été. Ça prendra toute une offre pour le sortir de Montréal, mais clairement, ce ne sont pas les équipes intéressées qui manquent.

En rafale

– Ouf.

– Ça continue de faire jaser.

– Pas faux.

PLUS DE NOUVELLES