Il sera très difficile pour les Sharks d’échanger Evander Kane

La saga Evander Kane est malheureusement très, très loin d’être terminé. Les Sharks tentent évidemment de se départir de l’ailier droit, à un point tel qu’une information a circulé que même les joueurs de l’organisation préféreraient ne plus avoir à côtoyer l’homme de 30 ans. La signature de l’attaquant Thomas Hertl dépendrait d’ailleurs du dénouement de la saga Evander Kane.

Le fait est, cependant, qu’aucune équipe de la LNH ne sera prête à faire son acquisition avant de savoir si les allégations que son ancienne femme a portées contre lui sont véridiques ou non. Rappelons qu’elle avait dit que Kane pariait sur les matchs auxquels il prenait part.

Si l’enquête, qui est présentement en cours, révèle que les accusations sont fausses, il sera intéressant de voir si une ou des équipes s’intéresseront à Kane. L’ailier droit de 30 ans a tout de même récolté 49 points, dont 22 buts, en 56 parties la saison dernière, ce qui le plaçait au premier rang des marqueurs de son équipe.

Le talent d’Evander Kane n’a jamais été remis en cause par personne. Ses problèmes à l’extérieur de la patinoire, cependant, font souvent la manchette et ce ne sont pas que de petits problèmes non plus. L’année dernière, on apprenait, par exemple, que l’attaquant avait déclaré faillite, et ce malgré des gains en carrière de plus de 40 millions.

Ouch…

Surtout qu’on parle de dettes de jeu, pour la plupart.

Mais bon, il n’est pas rare de voir des équipes donner des secondes chances aux joueurs dans le monde du hockey. On l’a vu avec Logan Mailloux, qui s’est fait repêcher par le Canadien et Tony DeAngelo, qui a signé un contrat d’un million de dollars avec les Hurricanes cet été.

En rafale

– Bonne nouvelle!

– Ça a le mérite d’être clair.

– Rien de surprenant.

– Louis Domingue se trouve du boulot.

– Un retour dans la NBA sous peu?

PLUS DE NOUVELLES